c'est juste des pistes pour t'aider, ce n'est pas non plus ni des ordres, ni LA vérité
a toi de travailler certaines choses et de constater les différences (voir les progrès).... et de progresser ainsi dans la compréhension de ce que doit être SON swing
Et c'est en attendant que tu ai tes cours régulièrement.
bouskidou a écrit :bon ça calme..

lol j
Oui mais c'est pourquoi je questionne avant....
J'ai commencé doucement dès ce soir (avec le plus simple) en réduisant l'angle du dos
??
La correction est plus dans la pliure du genou que dans le redressement du dos ...
vue de profil : orteils, genoux, épaules doivent être sur un même axe
et l'écartement des pieds..
OK
j'ai recentré "plus neutre" les mains, la tête, et les épaules, donc moins de sway.
cela veut dire quoi "recentrer plus neutre" ?
Sous cette phrase, tu as corrigé 2 choses ?
mais je ne comprends pas trop ?
simplement mettre dans l'axe : tete, mains, balle --> OK
donc moins de sway ???
J'ai essayé de limiter l'overswing (pas simple) en tendant un peu plus le bras gauche à la montée,
il y a plus simple : (voir photo --> j'arrive pas à downloader sur imageshack...des que c'est bon je rajoute le lien)
Il suffit de s'arreter à l'image 03 (04 et 05 étant du parasite)
je m'aperçois sur les nouvelles prises de vue que l'angle de montée du shaft n'est pas encore idéal (je vois le grip donc encore un peu plat, enfin rotation pas terrible)..
Attention à l'exagération extreme.
vue de profil, lorsque les mains sont au niveau des genoux jusqu'au niveau des hanches , on ne devrait voir que la tete de club (pas le manche, pas le grip)
entre les hanches et les épaules, il peut y a voir une légere vision du reste du club (cela dépend beaucoup de la souplesse, de la facilité de rotation, du bon armement, du bon positionnement en haut de backswing, etc
bref c'est pas évident, vous allez m'dire c'est pour ça que les pros sont là !
Oui
mais c'est surtout qu'il faut "lutter" au départ contre les mauvaises habitudes et le placment "confort" que prends le corps
Les remarques les moins évidentes à mettre en place sont à mon avis :
On sent que le bras gauche essaye d'aller frapper la balle (donc tire vers le sol) (--> gratte)... alors qu'il faudrait que ce soit le coté droit (coude droit/poignet droit) qui descende le club
si je laisse descendre le club (la fameuse gravité... ) je casse mon tempo habituel, pas simple.. faut que je revois mon rythme pour peut-être ralentir la montée et garder le contrôle..
L'idée n'est pas de changer le tempo, mais que ce soit le coude droit qui entraîne le club vers le bas et pas le bras gauche.
le bras gauche lui doit tirer vers la cible
Pas sur d'etre clair, et pas facile à travers l'écris
le changement de tempo c'est juste pour donner de l'accélération dans la zone utile, mais ce n'est pas lié à l'action du coude droit, ni à l'action du bras gauche
et
Dans la descente, chercher à aller compresser la balle et pas à la cueillir
j'suis sûr que la nuance est subtile parce que là je visualise pas très trop quoi faire

.. j'avais l'impression de "descendre sur la balle" sans chercher à la lever..
c'est subtil mais tout le swing n'est qu'une question de détail et de subtilité.
on va le dire autrement :
sur la vidéo le point bas du swing se trouve 5 cm avant la balle, donc le swing va cueillir la balle (la face est déja entrain de remontée).
ceci est accompagnée d'un repli du bras gacuhe et d'une action des poignets
Alors que le but (fer6) est de faire un divot donc que le point bas du swing se trouve après la balle, accompagné des 2 bras allongés, sans mouvement de poignets mais un simple recouvrement des poignets
En tout cas merci pour ces premiers avis/conseils, ça confirme une chose, c'est impossible de se corriger tout seul !
Disons qu'avec de l'expérience on peut voir les choses, après les corriger c'est autre chose