Golf de la Sainte Victoire 18 Juin

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Golf de la Sainte Victoire 18 Juin

Message par ben- »

En "repos" dans la maison grandparentale (ce mot existe, je viens de l'inventer) j'ai profité de l'occasion pour jouer avec Snake et au passage tester un wedge solus...

Départ à 8h12 :shock:...

Départ du lit vers 6h pour un départ de la maison vers 6H30! Pas grand monde sur l'autoroute, et rapidement le rdv à 7H15 semble short... Pas de radars (ça change de paris) je suis donc à 7H15 1km avant la sortie de la ville du golf, mais j'ai convenu avec le chef d'une autre sortie, j'appelle donc Snake pour lui expliquer que j'ai la possibilité de sortir à telle sortie, finalement il me dit de continuer jusqu'à la dite sortie.... Le soucis c'est qu'elle existe pas dans ce sens de l'autoroute, 40km et 2 péages plus loin j'arrive au point de rendez vous!
Arrivé au golf à 8h ça bouche déjà au trou 1 avec de la voiturette de partout!

Première fois ou presque que je joue sans practise, bons drives pour nous deux, puis erreur de club pour moi... Le parcours est très beau, les liaisons par contre c'est long! Il me semble que c'est au trou 4 qui fait 272m, possible de le toucher en deux si on coupe par dessus, très bon drive qui pitchera sur le green et descendra dans le bunker!.. Assez content de moi quand même!
Je passe l'aller en +6, tout à fait respectable à mon gout.
La ou ça va se compliquer c'est au trou 11 ou Snake m'explique que niveau stratégie la babatte c'est pas une bonne idée! Donc fer 4, grosse gratte, gros hook! HL! Une deuxième pas de gratte cette fois, mais un autre hook... j'ai pas retrouvé ma deuxième balle :( croix... Deux balles out sur 1 trou c'est quand même fort!

Le reste de parcours se déroule moins bien que l'aller, avec quand même un birdie sur le 18!
94 pour Snake et 86 pour moi!

Partie super agréable, mais il fait déjà très chaud à la fin du parcours...

Pour snake ce fut une journée sans putting ce qui n'aide vraiment pas niveau score! Moi à part deux ou trois trous, putting relativement correct! Le wedge solus est une merveille, mais le grip tennis donc l'impression d'un shaft souple, après réflexion :)

A la prochaine!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Old Tom Morris

Message par Old Tom Morris »

Tu aurais pu croiser Grégory Havret, il y est résident.

Pour les voiturettes je ne leur en veux pas, vu la longueur et les côtes + la chaleur, passé le trou n° 10 on n'en peut plus. Un vrai bien fait ces bagnoles.

Tu as dû apprécier la vue sur Ste Victoire au départ du trou 18, tout droit jusqu'en bas, un gros coup de driver au départ.

C'est vrai qu'il est sympa ce parcours. La prochaine fois pousse jusqu'à Brignoles, golf de Barbaroux, peut être le connais-tu, un des plus beaux et plus techniques en Europe.
A bad day at the golf course is better than a good day at the office

Série Nike CCi forged
Bois 3, 5, 7 Ben Hogan C455 s
Driver Cobra HS9
Wedges Callaway 56° forged plus et Titleist Vokey 60°
Putter Odyssey Dual Force 330
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Le parcours est très sympa! C'est vrai que la vue du 18 est sympa, mais je me suis concentré sur "l'eagle potentiel" : le chef annonce : "Avec une bonne mise en jeu, tu touches le trou en 2 et putt pour eagle"... je suis resté un peu court avec mon B5 :(!

Je joue une fois par an dans la region, donc très peu de golfs à mon actifs dans cette région!
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

ça y est ... la chaleur est arrivée et s'est installée sur la provence :cry:
Mercredi ... il faisait chaud, mais hier et aujourd'hui, il fait très chaud :cry:

Difficile de partir à pieds entre 12 et 16 H ... surtout à la sainte Victoire, qui est quand même un parcours Physique.

On a passé un bon moment avec ben, sur le parcours, avec départ à la fraîche et à l'arrache :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Old Tom Morris

Message par Old Tom Morris »

Pour moi l'été est synonyme de plage mais pas de golf, because ici il fait vraiment trop chaud. A part taper des balles à 21h ou prendre un départ à 06h00 il n'y a pas grand chose à faire. C'est aussi pour ça que j'aime la Suède... Mais cet été pas de Suède pour moi.

Tout ça pour dire que ne vois pas arriver l'été d'un bon oeil, surtout que j'ai une série toute neuve et que je ne vais pas beaucoup pouvoir la jouer dans les semaines qui viennent.

Vive l'automne. :D
A bad day at the golf course is better than a good day at the office

Série Nike CCi forged
Bois 3, 5, 7 Ben Hogan C455 s
Driver Cobra HS9
Wedges Callaway 56° forged plus et Titleist Vokey 60°
Putter Odyssey Dual Force 330
shumac
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17,2

Message par shumac »

Le golf de la St Victoire, c'est bien au chateau l'arc, si c'est ça, j'y ai passé un week end, il y a trois ans (dommage, je jouais pas encore au golf). J'avais été invité par un amis footballeur, qui jouait à cette époque là à l'OM, et c'est le chateau où l' équipe était au vert les week end de matchs à domicile, un super souvenir, en plus c'était pour le classico, OM-PSG...24 heures avec les joueurs de l'OM, mon fils c'était fait traité de mito par ses pots le lundi matin à l'école :lol:
Le réveil musculaire du dimanche matin, ils l'avaient fait... sur le practis... :lol: :lol:
Index : 17,2 (meilleur index 17,2)
Driver burner 2009-shaft Aldila NV65r
Série : AP2 du 3 au P shaft Px 5.0
Hybride : Titleist 909H 19° Woodoo reg
Wedge : Titleist Vokey Spin milled 56°11 et 60°07
Putter : Scotty Cameron Studio Select Newport 2
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

C'est bien cela ... Chateau de l'arc :wink:

belle hostellerie 4 * luxe sur le parcours, avec les dépendances du 18 ou 19 eme 8)

M'étant réveillé par ce beau dimanche, vers 5H30 .... :cry: je suis allé faire le parcours de la sainte victoire, avec départ à 7H15 :lol:

Belle carte ce jour, avec le putting de retour .... 89 et vivent nos copains de l'Yonne :lol: :lol:

Déja tard ... pour faire 18 trous et terminer ver 11 H car il fait chaud ... chaud, très chaud ( 33° !!! merci seigneur pour cette canicule dominicale)

en fait ... il faudrait partir à 6H après le café, juste après que Paris s'éveille, ou à 18 H avec le Pastaga :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

SAINTE VICTOIRE départ ce matin en solo, aux aurores à 6H 30 :roll: :roll:

pas les yeux trop en face des trous, car coucher vers 2H du mat après soirée bien arrosée :cry: :oops:

A la fraîche ... en plein été, c'est quand même le top ... presque obligé de mettre un petit sweat sur la durée des 3 premiers trous :P

Départ au drive sur le trou N° 1 et green en régul ( limite entrée de green à droite et 25 M du drapeau) pour 3 putts ...le temps que les yeux soient reliés au cerveau :?
Sur le 2 drive et fer 6 dans le Bunker de green ... :cry: pratiquement injouable, avec la balle au pied d'un mur de 2M ...2 coups pour sortir et 2 Putts pour double Boggey :evil:
Sur le 3 Drive direct dans le Bunker de fairway et ....Double boggey
Sur le 4 Drive tendu et claqué, mais qui trouve une branche qui dépassait .... et recentrage à 150 M du départ des jaunes :roll:
Fer 6 un peu court et approche lobée trop courte et directement dans le bunker de green et sortie + 2 putts pour double :evil:

Sur le 5 par 3 de 130 M fer 8 et putt pour Birdie
Sur le 6 par 4 bois 3 et fer 6 + 3 Putts sur ce p... de green de 50M sur 40 .. pour boggey
sur le 7 par 3 de 120M fer 9 et putt pour Birdie

Sur les trous 8 et 9 ...tous 2 par 5 de 500 M ... green en régul et par sur les 2 trous
sur le 10 par 3 de 110 m encore un coup de fer 9 et un Putt, pour un nouveau Birdie

SUR LE 11 DONT SE SOUVIENT TR7S BIEN BEN ;;;D2PART FER 7 ET COUP DE FER 6 APPUY2 SUR LE D2VERS DE DROITE? POUR TOUCHER LE GREEN ET 2 PUTTS POUR LE PAR

sur le 12 ...petite cata avec balle HL .... au départ avec Driver et second coup au bois 3 un peu décentré sur la droite ...puis coup de fer 6 un peu court :cry: approche lobée et 2 putts, pôur le triple de la matinée dominicale
Sur le 13, saleté de dog leg à gauche .... bon passage de l'obstacle au bois 3 , puis fer 6 Mizuno dans le bunker , sortie et 2 putts pour boggey

Sur le 14 par 3 de 155 M en descente avec green étrit, coup de fer 6 sorti du sac pour tester ( Fer 6 Mizuno MX 23 ....) entrée de green et 2 Putts pour le par

Sur le 15 boggey et rien à signaler
Sur le 16 ... balle égarée à droite retrouvée et dropée ....puis coup de fer 8 qui prend le Bunker de fond de grenn, sortie et 2 putts .. pour
double :cry:

Sur le 17 joli par en prenant le Green en régul

Sur le 18 green en régul, sur ce Par 5 en descente et par ... pour terminer à 10H15, avant les grosses chaleurs ce parcours toujours très physique :shock:

Finalité parcours en 83 pour un par 71 et Meilleure carte de ma carrière de golfeur avec ce +12 :oops:

fatigué ... fourbu ... mais content :lol: :lol: :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Clap Clap Clap! Jouer 12 sur ce parcours c'est pas facile car un seul trou (le 11 par exemple) ruine facilement une carte!!

Bravo SNAKE!
alacta
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 32,2

Message par alacta »

snake a écrit :C'est bien cela ... Chateau de l'arc :wink:

belle hostellerie 4 * luxe sur le parcours, avec les dépendances du 18 ou 19 eme 8)
Tiens, j'ai passé l'éclipse totale de soleil du 11 août 1999 là-bas.
L' hôtel a envoyé ses serveurs en voiturette apporter le champagne à tout le monde... Doublement magique l'éclipse :lol:

NB : la prochaine est en 2081 :o
- alacta jacta es
- Hein ?
- alac... non rien.

"Alacta jacta es" ©Snake
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

si tu reviens avant 2081 ... car je suis pas certain de jouer encore au golf :lol:

on peut se faire peter un Bollinger sur le parcours ... du genre une coupette à chaque Birdie :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
alacta
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 32,2

Message par alacta »

snake a écrit :si tu reviens avant 2081 ... car je suis pas certain de jouer encore au golf :lol:

on peut se faire peter un Bollinger sur le parcours ... du genre une coupette à chaque Birdie :lol:
Avec plaisir mais...
Si on compte mes birdies, on va pas beaucoup boire :cry:
- alacta jacta es
- Hein ?
- alac... non rien.

"Alacta jacta es" ©Snake
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

alacta a écrit :
snake a écrit :si tu reviens avant 2081 ... car je suis pas certain de jouer encore au golf :lol:

Avec plaisir mais...
Si on compte mes birdies, on va pas beaucoup boire :cry:
Jouez en scramble, sinon vous allez pas boire beaucoup si vous comptez ceux de snake ;)
pat83
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14

Message par pat83 »

Magnifique snake.

Je n'ai jamais joue moins de cent :oops: sur ce parcours que je fais de temps en temps ( surtout les 9 premiers trous en sortant du boulot).

Je n'ai jamais fait moins de double sur l'interminable 9 :? car en plus de ses 500M il monte ...

Ps: tu en penses quoi des mx-23 par rapport au mx-25 ?
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

merci pour ces encouragements :wink:
Ps: tu en penses quoi des mx-23 par rapport au mx-25 ?
A vrai dire ...rien, car je ne connais pas les MX 25, dont on dit qu'ils ont les qualités du 23 en mieux :roll:

En fait ... je n'ai qu'un fer 6 que j'avais acheté pour tester il y a environ 2 ans et que j'avais laissé de coté :cry:

Pensant actuellement à un éventuel remplacement de mes Raptures ... je ressors les 3 - 4 fers 6 dépareillés Titleist 704 et 804 et 775 Cb et Mx 23.

J'en emmene 1 en ballade à chaque parcours :lol:

Le MX 23 avec R 300 c'est pas mal du tout, au niveau touché de balle et trajectoire assez haute 8)

Le trou N° 9 de 518 Mètres ... une fois que tu as renoncé a vouloir prendre le green en 2 ..... et que tu ne bananes plus comme un malade au coup N°1, pour aller arroser la campagne :P c'est gagné :wink:

Bois 3 à 200 - 210 M et 1 coup de bois 5 ou rescue et fer 6 ou 7 ... et tu te retrouves en régul sur le green ou juste à coté :wink:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
pat83
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14

Message par pat83 »

snake a écrit :merci pour ces encouragements :wink:

Le trou N° 9 de 518 Mètres ... une fois que tu as renoncé a vouloir prendre le green en 2 ..... et que tu ne bananes plus comme un malade au coup N°1, pour aller arroser la campagne :P c'est gagné :wink:

Bois 3 à 200 - 210 M et 1 coup de bois 5 ou rescue et fer 6 ou 7 ... et tu te retrouves en régul sur le green ou juste à coté :wink:
J'ai quand meme fini plus d'une fois sur le farway du 8 :oops: .

Du coup maintenant quand je passe en voiture au milieu du 8 et du 9, je fais gaffe ... voir qu'il y ait un gros slicer au depart ... :roll:

Et la reciproque est vraie, quand je suis au depart, j'attends qu'il n'y ait plus de voiture. :?
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »