le golf est aussi une question de mental, j'en suis intimement persuadé
D'ailleurs la principale raison pour ne pas passer à ce genre de set est purement psychologique et j'avoue avoir hésité un moment, très surpris de la proposition.
le golf est affaire aussi de statistique et de modestie quant à ses croyances:
les stats de mes balles sur trackman (et j'en ai tapé pas mal) sont tout simplement étonnantes pour moi, inattendues aussi, et je n'ai aucune raison de les contester même si parfois cette différence m'a surpris....
je sais si je tape au centre ou en bout, mais la machine me dit de combien et les résultats sont plus importants en différence que je ne pensais.
quant au driver , pas de pb, c'est mieux (relis bien

sur les petits fers (JPX) je balance à gauche trop souvent, aussi bien au trackman que sur parcours, là non... (vérifié sur trackman)
mes fers n'ont pratiquement pas d'offset , sur la nouvelle série, si, il y en a... donc même si je n'aimais pas et était plein de doute sur ce type de fers et d'offset, j'ai du accepter le fait que ça va mieux... je ne suis pas buté, moi
je joue des fers forgés depuis des lustres, j'ai du accepter aussi le fait que je ne ressens pas de différence au touché (balle B 330).
le simple bon sens dicte à un esprit déducteur que sur un club plus court ses chances de bien centrer la balle sont augmentées, le trackman l'a vérifié, et je doute que ce soit différent sur le parcours, je verrais cela cette semaine
pour les bois de parcours, je ne les jouais plus ou avec circonspection, là je les joue avec plaisir, et c'est directement du à leur ressenti et leur efficacité vérifiés sur parcours aussi bien que sur le trackman auparavant.
effectivement il y a du psy dans le golf et les clubs mais aussi des évidences statistiques.
le principal frein au passage d'une série conventionnelle à une série en "single length" est psychologique.
je dois dire que ça m'a fait cela pendant 1/4 d'heure et l'expérience vécue avant mon fitting vers plus de bon sens (notamment au driver) en loft et longueur m'a finalement décidé à franchir le pas, ce pas est évidemment plus important que la marche qui m'a fait passez du MP 60 au JPX
je te tiendrai au courant pour les fers...le reste c'est déjà bien parti