je suis totalement d'accord avec ça : nonobstant ce qui peut se dire et s'écrire, notamment sur GT (mais pas que là...), quand on parvient à taper à peu près correctement vers les 200 et + (si affinité), ça donne vraiment un potentiel pour bien scorer. Je dis bien : potentiel, car il faut être capable aussi de ne pas se vautrer sur le reste. J'ai longtemps vécu dans l'idée (fausse) que le driver n'était pas un club pour moi, jusqu'à ce que je finisse par admettre qu'en bossant un peu la technique (mais proprement : avec un pro), il n'y avait pas de raisons pour ne pas en sortir un peu mieux que les 160/170m auxquels j'étais abonné pendant des années (quand ça sortait "bien" pour moi!).
Pour revenir au débat, j'ai fait pas plus tard que le WE dernier un petit test sur parcours, en prenant 2 drivers : un Mizuno JPX 12° monté sur du Regular lite (pour pas dire : senior) et un Titleist 915 trouvé d'occase au pro-sho, 10,5°, monté sur du stiff. Les deux avec un shaft de 44 ". Bien tapé, je fais la même distance avec les deux, des trajectoires un peu plus basses sur le Titleist. Les sensations n'ont rien à voir : chamallow (mais agréable) avec le Mizuno, carambar dur avec le Titleist