C'est assez simple en fait.
Mais difficile à appliquer psychologiquement, je l'admets.

Modérateur : Modérateurs
30m de roule, c'est enorme...sauf en plein ete avec des fairways crames.thelittleidiot a écrit : ↑22 mai 2018, 23:13
Corrigé, non c'est un par 4, de 300m environ : 200m de distance au drive avant de rouler, soit 230m au final environ. On ajoute 70m et on a les 300m.
Tu dis jouer entre 20 et 30. je me retrouve là dedans.thelittleidiot a écrit : ↑23 mai 2018, 09:03
Ce que je cherche c'est à m'améliorer. Si j'ai un frein avec du matériel c'est dommage.
C'est bien l'accélération comme un fou que je critique. S'il n'y avait pas ça, je trouverais ça original, mais pourquoi pas. Un quart de swing avec une descente à la vitesse de Bubba Watson, pour moi c'est anti-golfique.tomcat a écrit : ↑23 mai 2018, 09:3330m de roule, c'est enorme...sauf en plein ete avec des fairways crames.thelittleidiot a écrit : ↑22 mai 2018, 23:13
Corrigé, non c'est un par 4, de 300m environ : 200m de distance au drive avant de rouler, soit 230m au final environ. On ajoute 70m et on a les 300m.
Je te laisse un peu de lecture, desole c'est en anglais.
Ca te permettra de relativiser que 200m au drive (au carry en plus...), et droit, ca te met dans le haut du panier amateur. Bref, tu perds des coups ailleurs et certainement en strategie![]()
https://blog.trackmangolf.com/performan ... e-amateur/
Le 1/4 de swing, quand il est maitrise parfaitement, c'est 80% a 90% de ce qu'il faut pour un full swing (chemin de club, coordination).
La ou est l'erreur, c'est qu'il ne faut pas accelerer comme un fou au downswing, c'est la que tout se deregle..![]()
Entre un 1/4 swing (shaft // au sol) et un full swing au fer 6, je vais perdre seulement 10-15% de distance mais la balle sera basse et le contact tres clean.
tu n'as pas compris le Golfthelittleidiot a écrit : ↑23 mai 2018, 10:13
Pour ce qui est de la distance, ton article est intéressant, mais il oublie un point importante : l'âge. L'autre jour j'ai joué avec un joueurs senior qui voulait frimer parce qu'il avait un index supérieur à nous. Je n'avais pris que mes fers que je testais et avec mon fer 5 j'envoyais plus loin qu'avec son drive (certes il n'était pas très long non plus). Si je joue par contre avec des jeunes de mon âge, je suis en-dessous de la moyenne avec 170-190m au drive. Tant que j'ai encore la souplesse, je peux envoyer plus loin. Et puis même si c'est stupide, ça fait toujours plaisir d'envoyer un beau et long drive même si au final on fait un triple bogey.
heu je n'ai jamais rien compris, au golf et aussi à pas mal d'autres choses
Ben, c'est bien dommage... C'est l'accélération qui fait la vitesse, et la vitesse qui fait la distance (potentielle). Mettre le max de vitesse possible, c'est ce qui va te faire aller loin, pas changer de shaft ou de tête.thelittleidiot a écrit : ↑23 mai 2018, 10:13
C'est bien l'accélération comme un fou que je critique. S'il n'y avait pas ça, je trouverais ça original, mais pourquoi pas. Un quart de swing avec une descente à la vitesse de Bubba Watson, pour moi c'est anti-golfique.
Même Moe et Ben n'ont jamais pensé avoir tout compris au golf. Par contre, ils avaient compris LEUR swing... Et déjà ça, comme disait Tiger, ils sont probablement les deux (trois avec le Tigre ? plus douteux vu les changements multiples) seuls à y être arrivé.Fumsek a écrit : ↑23 mai 2018, 14:00 bah, faut pas s'emballer sur "qui a compris ou pas le golf", soyons modestes. A part Old Tom, Ben Hogan, Moe Norman et (peut-être, c'est pour la provoc) T. Woods, qui peut prétendre avoir tout compris de ce sport merveilleux et cruel? Si, Eglishadow, mais il veut pas ménager son dos, l'animal...![]()
Je crois que tu es toujours sur le 3/4 de swing et non pas sur le 1/4 de swing. Parce que même un Bubba Watson, je pense qu'il aurait beaucoup de mal à faire 240m avec un 1/4 de swing.Franc38 a écrit : ↑23 mai 2018, 15:07Ben, c'est bien dommage... C'est l'accélération qui fait la vitesse, et la vitesse qui fait la distance (potentielle). Mettre le max de vitesse possible, c'est ce qui va te faire aller loin, pas changer de shaft ou de tête.thelittleidiot a écrit : ↑23 mai 2018, 10:13
C'est bien l'accélération comme un fou que je critique. S'il n'y avait pas ça, je trouverais ça original, mais pourquoi pas. Un quart de swing avec une descente à la vitesse de Bubba Watson, pour moi c'est anti-golfique.
Tu viens chercher de la distance mais tu ne veux pas faire le travail pour gagner de la vitesse parce que "c'est anti-golfique".... et tu as TOUT compris au golf. Fais juste un 1/4 de swing avec la vitesse de Bubba, tu arrosera peut-être (pas sûr, justement sur un 1/4 de swing) un peu, mais tu mettras tes drives à 240m carry. Et en passant ensuite à la même chose dans un plein swing, tu arriveras à 280. Et vite tu parviendras à ne plus arroser. Donc non, tu n'accélères pas à fond, tu "cognes" en te contractant et ça c'est pas bon, mais ce n'est sûrement pas ce que demandent les pros.
Mais bien sûr changer de matos va t'aider massivement. Bien sûr...
Franc38 a écrit : ↑22 mai 2018, 20:56 Crossfield a sorti une vidéo hier sur le sujet justement.
Comparaison d'une même tête sur un Hzardus x-stiff et sur un shaft lady (je ne sais plus trop lequel).
Résultat pour un gars qui tape quand même assez fort ? Même distance, moins de spin sur le shaft lady, moins de hauteur aussi ! Et également moins de dispersion. Mais tout ça "de pas beaucoup". L'important c'est plus le feeling qu'on a (et qui influence la façon dont on swing... souvent du stiff ou x-stiff poussent le joueur moyen à forcer "pour le sentir" et résultat ils envoient moins. Ou au contraire un shaft plus light pour un gros frappeur va donner l'impression qu'il "n'est pas stable" et le joueur se retiendra.
Mais si on dépasse ça et qu'on met grosso modo le même swing et qu'on centre correctement ? Tous les drivers et tous les shafts donneront des performances "métriques" très comparables...