Olà
Petite partie y'a quelques jours avec mon père, je me suis dit il faut que je garde trace de ma partie sur ce parcours, car j'ai rarement joué aussi bien dessus ! C'est un parcours très technique, valloné, étroit qui pardonne pas grand chose.
J'avais pas joué depuis le GP, donc bien 20jours .. envie folle de taper dans la balle en mode cool et de jouer sérieusement quand même, sans attente.
Petit sceau avant départ, histoire de choper des sensations tout en pensant au travail que je dois effectuer dans la démarche engagée avec mon pro.
Le fait de pas trop jouer doit remettre à zéro le compteur sosoriel, car ça sortais vraiment comme il faut au practice, c'était cool. Quelques putts, 2 chips et direction le départ.
J'avais oublié a quel point le parcours était tordu mais il fait beau, pas trop froid, c'est un peu humide mais correct dans pas mal les conditions.
1/ par 4, 250m en montée. H3 bijou

Reste 60m fond de green, sur le plateau. Un peu fort je pitche à hauteur et valse derrière. Chip en descente, 1 putt. PAR
2/ par 3, 180m, en descnte. F8 plein beignet en ligne, le kif. 4m raté pour birdie. PAR
3/ Par 5, 450m au pif, pas évident car étroit et pente générale droite gauche. Bon drive pleine piste, j'ai l'angle pour le green. 212m au drapeau, bon hybride mais ça vole pas trop avec la balle trempée. Bac devant le green. Sortie un peu timide. Reste 3m que je rate, PAR.
4/ Par 4 de la mort. Eau et HL sur les côtés, dog leg gauche prononcé très étroit, green fortement surélévé et très étroit, encaissé. Il reste toujours au moins 130m à jouer avec 20m de dénivelé à rajouter ... H3 parfait en draw. Reste 147m fond de green. F6 en fade impec, pitche au poteau et roule un peu. 4m de retour raté. PAR
5/ Petit par 3 avec de l'eau partout, 140m un peu de vent de face. Petit F8 bien touché, 5m derrière le mat. Je caisse le putt pour BIRDIE
6/ Par 4 sans grand danger pour moi. Bon drive un peu touché en pointe. Reste 90m. Brain fart, je tape un wedge qui finit 20m derrière en contrebas sous les arbres ... chip de la mort, mal liée, et injouable vers le drapeau. Faut rester bas mais passer la butte .. je joue un morceau de green et caisse 6m pour sauver le PAR
7/ Par 4 très étroit. Stratégie poseur de balle. F4 bijou du départ, reste 147m petite descente. Petit F8 comme au 5, parfaitement touché droit sur le mat, un peu long. Birdie putt à 5m qui virgule .. PAR
8/ Grosse erreur de lucidité ici, dog leg droite tordu avec 2 plateau de réception (un genre de 7 du national mais en moins long, avec de l'eau en jeu dans la profondeur si trop long du tee). Pas confiant dans l'alignement, je pushe l'H3 dans la forêt. Provisoire impec. On trouve pas la 1ère .. Reste 126m plateau de gauche pour le fond de green. PW pleine plaque .. dans l'eau derrière le green, bravo le choix du club. Drop, chipp injouable car gras .. 2 putts. QUAD. Tout à jeter, tee to green
9 / Beau par 4 avec un green super défendu et très étroit en contrebas. Gros gros drive, reste 68m en contrebas. Pas confiant sur le dosage de ce type de coup, je joue 50m et décélère .. tout début de grene. 30m à putter avec une bosse à gérer ... 3 putts de zouave. BOGEY
Bon +4 au turn, j'ai une très bonne frappe de balle ça fait trèèèèès plaisir de maitriser la trajectoire de la balle, le retour est attaquable voyons voir !
10/ Par 5 dog leg gauche. J'agresse à gauche ... reste 165m. F7 bien contacté mais qui draw un poil, je rate le green de peu. Chip pas évident avec une bosse ... pas ouf, 2m restant pour birdie. Raté, les nerfs. PAR
11/ Très difficile par 3 en montée.140m, F7, un peu gras, bunker ... drapeau court et grosse lèvre à passer, excellente sortie de bac. 1m dedans pour scrambler ! PAR
12/ Par 4 long et tout en montée (sévère

). Drive plein piste, reste 90m. PW début de green, 2 putts RAS un bon PAR ici.
13/ Petit par 3 avec un green très peu profond, pas évident mine de rien y'a 10m pour poser la balle, ravin devant, chach derrière. 136m, Bon F9 tenu. Je manque le birdie ... PAR.
14/ Par 5 tout en descente, un trou vraiment facile quand ça roule, pas le cas aujourd'hui mais le birdie est facile en principe. Je décide de couper par dessus la foret avec un fade. PLeine beigne, plein milieu fairway reste 110m en descente. Petit 54 tenu, à hauteur 5m à droite. 2 putts malheureux pour un BIRDIE.
15/ Court par 4, y'a un lac devant le green, bunker à droite, chach à gauche et derrière c'est ravin, ortie et consort. 250m environ, petite descente. Je joue le jeu, en fade. Bien claqué au B3, direct bunker en descente. Sortie de bac, niquel 80cm après le drapeau court ... putt dedans BIRDIE.
16/ Par 3 avec un green en diagonale. 145m. F9 en fade grattée, entrée gauche ... 2 putts à 10m pour PAR.
17/ Départ suréléveé vers un plateau en contrebas, et green à nouveau surélevé . 1 bunker à 220m du tee et peu de place derrière entre le bac et le green, le danger vient vite à gauche et à droite. Donc safe. F4 poussé en bas, tellement bien poussé et sous joué que hooké dans l'eau. J'aurai mieux fait de prendre un F6 et de jouer mon jeu ... Drop, 145m .. F9 sur le green coussi-coussa. 2 putts pour BOGEY. Petit coup de mou ? Déjà le 16 j'étais pas a l'aise devant le coup de fer.
18/ 237m au drapeau, par 4, petit vent de face rivière juste devant le green, à gauche c'est pendu à droite c'est le compact donc peu de risque tant que je carry l'eau et que je vais pas à gauche. Mais auj' j'ai pas laissé échapper de balle

Gogol que je suis je sors la batte. Un trait plus tard j'ai 6m pour eagle. Ce sera BIRDIE
4-2= +2
Voilà pour le délire, c'était presque facile
Putting pas ouf du tout, chipping non plus, sorties de bac je suis a l'aise les derniers temps c'est cool !
Mais sinon très très content de la frappe de balle, put*** le kif. Elle a rarement été aussi consistante, les petits changements ont porté leurs fruits ce jour. Ca motive à fond pour vraiment asseoir ça ! Je veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée, mais ça sent bon pour le futur d'arriver à tenir la balle ainsi