Golf : comment devenir un crack ?

Accueil>Articles>Découvrir le Golf>Le golf pour les nuls>Golf : comment devenir un crack ?

Le golf est un sport de précision nécessitant beaucoup de techniques et de concentration. S’il a été le plus souvent pris pour un sport de riches, il tend à se démocratiser de plus en plus avec un essor considérable depuis le 21e siècle et son entrée dans la liste des jeux olympiques. De nombreuses personnes s’intéressent de plus en plus à ce sport et désirent même s’y professionnaliser. Si vous faites partie de ces derniers, nous avons pour vous de nombreux conseils qui vous feront gagner en dextérité. Mais si par contre vous êtes féru de pari sportif , vous êtes également au bon endroit afin de devenir incollable sur ce sport.

D’où vient le golf ?

Le golf moderne vient de la Hollande et était alors connu sous le nom de « Colf ». Après sa disparition au 17e siècle, il refait surface comme nous le connaissons aujourd’hui en Écosse, avant de s’étendre vers d’autres contrées à partir de 1848. Il est important de rappeler que le premier terrain de golf fut construit dans les années 1771 en Sierra Leone sur l’île de Bunce par des marchands d’esclaves anglais.

Comment devenir un crack du golf ?

Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication et la démocratisation du golf, de nombreux outils existent et permettent à tout amateur de devenir incollable sur le golf. Parmi ces outils, en voici quelques-uns :

  • Suivre les actualités : il est important pour quelqu’un qui désire maitriser un sujet, d’être informé sur toutes les actualités de ce dernier. Et sur notre site, vous avez la possibilité avec la partie réservée aux actualités, d’être au courant de tout ce qui se passe dans le milieu du golf et de devenir imbattable sur le sujet , surtout si vous participez à des concours ou faites des paris sportifs.

  • les cours de golf en vidéo : Le plus souvent réalisés par les professionnels du jeu, ces vidéos montrent tout ce qu’il faut savoir si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer pour voir des professionnels à l’œuvre. Sur vous avez la chance de visionner ces cours dans toutes leurs subtilités et apprendre tout ce qu’il faut savoir en termes de techniques.

  • Rejoindre un club de golf : même si cela peut s’avérer un peu coûteux, s’inscrire dans un club de golf est excellent pour être en contact avec des golfeurs en temps réel tout en maitrisant les rouages du jeu. Alors, n’hésitez donc pas !

Stéphane Ellis

Fondateur chez Golftechnic.com
Je suis le fondateur du site GolfTechnic (GT pour les intimes).
Mon père écossais est né à 20km du Royal & Ancient Golf de Saint-Andrews et j'ai le golf dans les gènes depuis tout petit. Aujourd'hui, je suis golfeur amateur (index 6, meilleur classement 4.8) et je rêve encore de jouer sous le par. Je coordonnes les rubriques du site, réalise les vidéos, organise les compétitions, recrute les contributeurs et modérateurs pour animer la communauté active GT. Tu veux rejoindre l'équipe? Contacte-moi.
0
Par | 2017-11-21T16:51:08+00:00 21/11/17|Découvrir le Golf, Le golf pour les nuls|

Laisser un Commentaire