Trou en un golf

Le trou en un

Si la plupart des golfeurs ne joueront jamais sous le par dans leur vie, il y a un objectif que tout le monde peut atteindre, sur un coup d’éclat ou voire un coup de chance : c’est la réalisation d’un trou en un.

Un golfeur ne peut être parfaitement accompli sans avoir joué une fois dans sa vie une fois le parcours de l’Old Course à Saint Andrews et sans avoir réalisé un trou en un. D’autres objectifs « magiques » sont atteignables avec un peu d’entrainement ou d’argent comme jouer à Pebble Beach ou réaliser un parcours sous le par … mais cela ne suffit pas pour rentrer dans la légende.

Pour enregistrer un trou en un, soyons clairs : il s’agit de l’effectuer sur un parcours 18 trous classique (parcours de championnat) et non sur un Pitch and Putt (parcours constitué de petits par 3 consécutifs). Que vous soyez en compétition ou en partie amicale, votre trou en un a la même valeur … car c’est dans son cœur qu’on le porte à jamais.

Cependant, si vous réussissez un trou en un lors d’une compétition, il est de coutume de payer une tournée générale au bar (19ème trou) pour célébrer votre exploit ! Bière ou champagne, le choix dépend de votre portefeuille et du nombre de golfeurs au bar ! En effet, la tradition veut que vous offriez un verre à tous les golfeurs présents dans le club house.

Lors d’une compétition mais c’est assez rare chez les amateurs, un prix peut être décerné pour récompenser celui ou celle qui a effectué un trou en un. Chez les professionnels en revanche, on voit souvent lors des tournois des challenges sur certains Par 3 avec une voiture à gagner …

Lors du Trophée GOLFTECHNIC qui se déroule chaque année depuis 2008, il y a systématiquement un lot de grande valeur à gagner en cas de trou en un!

Trous en un les plus célèbres en vidéo

Et toi, tu as déjà fait un trou en un ? Tu peux partager ton émotion en rédigeant un commentaire à la fin de cet article.

Stéphane Ellis

Fondateur chez Golftechnic.com
Je suis le fondateur du site GolfTechnic (GT pour les intimes).
Mon père écossais est né à 20km du Royal & Ancient Golf de Saint-Andrews et j'ai le golf dans les gènes. Aujourd'hui, je suis golfeur amateur (meilleur classement 4.8) et je coordonne les rubriques du site, réalise les vidéos, organise les compétitions, recrute les contributeurs et modérateurs pour animer la communauté active GT. Je vous dit à bientôt sur le forum ou sur un parcours de golf.

Les derniers articles par Stéphane Ellis (tout voir)

0
By |2017-04-23T20:44:05+00:0022/04/17|Découvrir le Golf, Le golf pour les nuls|

One Comment

  1. DESCHAUX 25 juillet 2018 at 17 h 58 min

    Apres 2 dimanche de competition sur le Golf de CICE BLOSSAC 35170 ou il y avait une voiture à ganer,le mardi suivant je realisais un tru en 1 sur le 11 du golf de CICE BLOSSAC 35170

    • Votre index: 18,5

Leave A Comment