Comment et pourquoi utiliser un télémètre de golf ?

>>>>Comment et pourquoi utiliser un télémètre de golf ?

Le golf est un sport de perfectionnistes, en quête permanente de meilleures performances et d’amélioration. Quand on pense golf, on imagine clubs, balles et sacs de golf. Mais il existe une technologie pouvant améliorer votre score et vous offrir une expérience nouvelle.

Le télémètre laser a récemment fait son apparition pour les golfeurs professionnels comme les amateurs. Permettant de mesurer les distances, le télémètre mesure avec précision la distance entre le golfeur et un point choisi sur le parcours.

Comment fonctionne le télémètre laser ?

Pour utiliser un télémètre, il vous suffit de viser l’élément sur votre parcours pendant quelques secondes et la distance en mètres s’affichera automatiquement. Cet appareil est compact et peut être tenu dans la paume de votre main, son fonctionnement est similaire à des jumelles mais bien plus performant. Un télémètre mal réglé peut vous empêcher de bien voir le déroulement des 18 trous. Mais pas seulement, celui-ci risque d’être inconfortable pour vos yeux qui se lasseront de la vision floue. Ils se fatigueront alors rapidement et diminueront votre concentration. Veillez donc à bien régler l’appareil au fur et à mesure que les étapes se succèdent. Certains modèles plus avancés permettant de réduire les vibrations dans les mains pour faciliter la visée d’autres permettent de viser des éléments à une distance dépassant le kilomètre.

Quels avantages ?

Ce gadget est parfait pour connaitre les distances sur le parcours, vous permettant donc de choisir un meilleur club et une meilleure stratégie puisque le golfeur aura l’occasion d’ajuster au mieux sa réflexion sur le parcours. L’autre avantage est le gain de temps, plus besoin de chercher les indications distances et on peut alors se détendre et profiter du jeu. Bref, on est plus précis, plus relax et on devient doucement un meilleur golfeur.

Conclusion

En introduisant le télémètre dans votre jeu, vous risquez d’abord d’être un peu perdu, il faut apprendre à l’utiliser correctement et de lire correctement la notice mais lorsque vous aurez pris vos marques, vous ne pourrez plus vous en passer et votre jeu prendra une longueur d’avance sur vos concurrents.

Stéphane Ellis

Fondateur chez Golftechnic.com
Je suis le fondateur du site GolfTechnic (GT pour les intimes).
Mon père écossais est né à 20km du Royal & Ancient Golf de Saint-Andrews et j'ai le golf dans les gènes. Aujourd'hui, je suis golfeur amateur (meilleur classement 4.8) et je coordonne les rubriques du site, réalise les vidéos, organise les compétitions, recrute les contributeurs et modérateurs pour animer la communauté active GT. Je vous dit à bientôt sur le forum ou sur un parcours de golf.
By |2019-06-13T14:25:38+00:0013/06/19|Le golf pour les nuls|

Leave A Comment