Bien s’échauffer

Comment bien s’échauffer?

Environ 70% des golfeurs ne s’échauffent jamais et seulement 5% des golfeurs s’échauffent de manière systématique. Mieux, sur les 5% de golfeurs qui s’échauffent systématiquement, 87% réalisent uniquement quelques swings à vide.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, l’échauffement est un élément rare voire inexistant au golf.

Les bienfaits de l’échauffement golf

Et pourtant, les bienfaits d’un échauffement adapté sont essentiels et se résument en deux mots: performance et santé.

S’échauffer, c’est améliorer directement sa performance et protéger son corps des blessures potentielles et de l’usure liée à une mauvaise utilisation de son matériel.

Le golf est un sport qui soumet l’organisme à des contraintes très importantes. Le geste spécifique allie complexité du mouvement et vitesse de réalisation. Il est donc nécessaire de préparer le corps à cet effort et votre corps vous le rend bien puisqu’il devient alors plus efficace.

Tout le monde le sait inconsciemment mais seulement 5% des golfeurs s’échauffent…

Une approche différente

Nous vous proposons donc une approche différente: vivez l’échauffement 1 fois, et constatez par vous-même les bienfaits. L’essayer c’est l’adopter! Tous ceux qui ont pris le temps de vivre un échauffement adapté à leur pratique ont été agréablement surpris, étonnés et emballés par les améliorations dans leur jeu. Pourquoi pas vous?

Maintenant que vous êtes prêt à vivre cet échauffement, que faire?

Nous avons préparé un échauffement spécifique au golf et pertinent pour tous. Cela signifie qu’il constitue une base de travail parfaite, mais que chacun gagnera une fois cette base bien maîtrisée à l’adapter à ses propres besoins et caractéristiques.

Un échauffement doit être adapté à la discipline mais aussi individualisé pour chaque golfeur.

Cette routine de 10’ a été conçue pour allier efficacité et réalité du terrain. La plus courte et la plus efficace possible. Prolongez la de quelques minutes de practice et vous serez fin prêt pour débuter votre entraînement ou votre partie.

Benoit Ligier

Diplômé d'un Master en préparation physique, mentale et réathlétisation et d'un diplôme universitaire européen de préparation physique (UFRSTAPS, Lyon)

Les derniers articles par Benoit Ligier (tout voir)

By |2017-05-08T11:21:18+00:0008/05/17|Cours de golf, Préparation physique|

Leave A Comment