Découvrez Rose sur Green

Oui, nous sommes… de drôles de dames, golfeuses normandes. Sous l’initiative  de Martine,  joueuse de golf havraise, s’est créé « Rose sur Green », un groupement de golfeuses dont  l’objectif fut de recueillir des dons pour la recherche contre les cancers féminins.

Depuis 2012, nous organisons des compétitions dans les golfs normands et faisons appel à la générosité des golfeurs. Nous cherchons aussi de « gentils » mécènes auprès des entreprises et des particuliers. C’est à l’occasion d’un Pro AM biennal, exclusivement féminin que nous remettons le fruit de nos diverses actions auprès des Centres de Recherche de Rouen et Caen.

Grâce à Golftecnic nous nous permettons de vous solliciter en espérant avoir retenu votre attention.

Chèque à adresser à :

Rose sur Green – La Ligue contre le cancer
Madame O.Fevre, trésorière de RSG
33, rue Mugnier
76230 Boisguillaume

Les dons sont éligibles au crédit d’impôts.

Plus d’informations sur l’association

Notre organisation est entièrement bénévole, et les sommes récoltées sont reversées intégralement, par l’intermédiaire du comité départemental Seine Maritime de la Ligue Contre le Cancer, à deux équipes normandes de pointe sur la recherche sur les cancers féminins:

  • Le service d’Oncogénétique du CHU de Rouen, qui travaille sur les causes génétiques du cancer du sein.
  • La plateforme ImpedanceCELL, intégrée au Centre Anticancéreux François Baclesse à Caen, qui travaille sur l’activité cellulaire dans les cancers de l’ovaire.

En 2018 à été créé Le Prix Rose Sur Green, choisi sur dossier et sélectionné par le Comité Scientifique de la Ligue. Ce prix est remis à un(e) jeune doctorant(e) d’une de ces équipes.

En 2020 et 2022 ont également bénéficié de dons de Rose Sur Green, les équipes de soignant(e)s de la clinique des Ormeaux (CERICA), de l’Hôpital Privé de l’Estuaire (ReComFor), de l’hôpital Jacques Monod et du Centre de Lutte Contre le Cancer Henri Becquerel, qui mènent des actions diverses visant à aider les patientes.

Un don a été également remis au Comité de Seine-Maritime de la Ligue Contre le Cancer qui a aidé à l’emploi d’une
socio-esthéticienne.

Bien sûr, tout cela ne serait pas possible sans l’aide de nos généreux donateurs dont certains nous accompagnent depuis le début en 2012.

Les photos de Rose sur Green