Le golf, l’un des sports les plus connus au monde est une activité qui demande adresse et précision de la part des joueurs. Les compétitions de golf sont uniques, car elles représentent l’occasion pour les meilleurs joueurs du monde de s’affronter individuellement ou en équipe. Bien qu’ils soient tous intéressants, certains tournois restent plus captivants.

Les compétitions majeures de golf

Les tournois dits majeurs se déroulent à une période fixe de l’année et prennent en compte quatre grandes compétitions mondiales dans le golf à savoir :

Les Masters

Surnommé le tournoi des maîtres, l’US Masters est l’un des quatre championnats qui forment le grand Chelem dans le monde du golf professionnel mondial. Il commence généralement dans la seconde semaine du mois d’avril et représente le premier tournoi des quatre Chelem de l’année. Contrairement à ses paires, il se déroule toujours sur l’espace de l’Augusta National Golf Club à chaque occasion. C’est l’un des tournois majeurs de Golf qui enregistre les plus grosses parts de mises de paris sportifs dans cette discipline sportive. Un bon bookmaker Belgique proposera forcément aux amateurs, des options de paris sur cette compétition très influente dans l’univers du golf. Les paris sur le Golf bénéficient d’ailleurs de cotes attractives, même si ce n’est pas un sport accessible au grand nombre.

Le nombre de participants aux Masters est très limité, car la sélection s’effectue selon leur performance. Les candidats choisis reçoivent une invitation de l’Augusta National Golf Club.

L’Us Open de Golf

Encore appelé Us Open, il est compté parmi les tournois du grand chelem. Voici les 5 infos majeures à connaitre à propos de cette compétition :

  • Les affrontements se déroulent chaque année sur un parcours de golf aux États-Unis de façon rotative.
  • Pour le moment, 114 Éditions ont eu lieu et 81 golfeurs américains ont déjà remporté le titre de vainqueur.
  • La compétition s’ouvre à 156 joueurs qui doivent participer au préalable à une qualification.
  • La toute première compétition a eu lieu en 1895 sur un parcours de 9 trous à Newport. Les joueurs se sont affrontés sur 36 trous en seul jour et 11 joueurs y avaient participé. – Aujourd’hui, il existe une version féministe de L’us Open pour les femmes passionnées de golf : l’us Open féminin de golf.

L’open britannique

Organisé par le R & A golf club of St Andrews, cette compétition se déroule chaque année au royaume uni. C’est le plus ancien tournoi de golf au monde, mais aussi le plus célèbre. Jusqu’en 1930, l’open britannique est resté la référence dans le monde du golf professionnel. Tous les amateurs du sport étaient fascinés par l’ambiance qui régnait à chaque affrontement. En 1960, il rejoint le groupe en devenant l’un des tournois qui constituent le grand Chelem.

La compétition se dispute chaque année le troisième vendredi du mois de juillet. Pour suivre la chronologie imposée par les quatre compétitions les plus célèbres, l’organisation s’effectue après le Masters et l’open américain.

Le championnat de la PGA

Le championnat de la PGA compte parmi les tournois les plus célèbres du monde. C’est une compétition de golf professionnel masculin organisée chaque année aux États-Unis. L’initiative a été lancée en 1916 et est pris en charge par l’association des golfeurs professionnels américains. PGA représente le dernier sur la liste des quatre tournois du grand Chelem.

Les compétitions de la World Golf Championships

À côté des compétitions du grand Chelem, celles de la World Golf Championships sont également influentes et intéressantes. Quatre différents tournois composent la World Golf Championships.

Le HSBC Champions

Crée depuis 2005, le WGC-HSBC Champions figure parmi les quatre tournois du WORLD GOLF CHAMPIONSHIPS. La compétition démarre en novembre sur l’espace de Sheshan golf club à Shanghai ; l’un des quatre grands parcours de golf professionnel au monde. En 2009, le tournoi rejoint la World Golf Championships et porte le nom de la célèbre Banque HSBC basé à Londres.

Le Championnat du monde de Match Play

Organisée chaque année sur le circuit de la Costa Resortand Spa en Californie, c’est aussi l’une des grandes compétitions du Word Golf Championships. Depuis 2007, les affrontements se déroulent en Arizona sur le circuit de Gallery Golf Club, mais en 2009, le tournoi se déplace pour se faire à Aritz-Carton Golf Club.

La compétition se joue en Match Play et oppose les 64 meilleurs joueurs du monde. Ce tournoi fait intégralement partie des compétitions de golf professionnel masculin comme le PGA tour, le tour européen PGA et Japan Golf Tour.

Le WGC-Mexico Championship

Ce tournoi est le troisième sur la liste des compétitions du World Golf Championships. Il s’est fait appeler le WGC-American Express Championship de 1999 à 2006 et le WGC — Cadllac Championship de 2007 à 2016.

De 1999 à 2006, les tours ont été joués sur un circuit en Europe et aux États unis. Entre 2007 et 2016, il s’est déroulé sur le parcours de Doral Golf Resort & Spa en Floride. Puis, à partir de 2017, la compétition se joue à Mexico, d’où le nom de WG-Mexico Championship.

Aujourd’hui, il fait partie des deux parcours de golf mondial, le PGA tour et le tour européen PGA. Le golfeur professionnel Tiger Woods possède le record mondial du nombre de victoires à cette compétition. Il a remporté le tournoi sept fois durant 18 éditions. Pour en savoir plus sur quelques informations majeures de l’univers sportif, notre expert Varieur Montague est une ressource appropriée.

Le wgc-Fedex

Dernier des quatre tournois annuels World Golf Championships, ce championnat se déroule sur le Firestone Country Club. Le circuit est situé dans l’Ohio dans la ville d’Akron et fait partie des deux parcours les plus célèbres de golf mondial.