À quel âge je peux commencer à jouer au golf?

>>>>À quel âge je peux commencer à jouer au golf?

LE GOLF, C’EST COOL!

Le golf a la tête dure ! Il aura fallu pas mal d’années pour que ce jeu trouve sa place chez les jeunes. Il n’y a pas si longtemps, seulement une vingtaine d’années, avec un brin d’humour, le golf était synonyme de sport pour « seniors ».

Il était difficile pour un enfant à l’école de dire à ses petits camarades qu’il jouait au golf sans risquer de se faire taquiner.

Mais cela va changer avec l’arrivée en 2018 de la Ryder Cup (Match qui oppose l’Europe contre les Etats Unis pendant 4 jours tous les 2 ans), cette prestigieuse compétition a élu domicile chez nous en France pour la première fois.

C’est pas chouette comme nouvelle !!!!

Je ne dis pas que le changement va opérer tout de suite, mais peut-être, dans un futur proche le golf fera partie du top 3 des sports les plus pratiqués en France.

Il est toujours permis de rêver !!!!

LES ENFANTS SE PASSIONNENT VITE

Les enfants se passionnent aussi vite pour un sport qu’ils s’en désintéressent.

Entre 4 et 6 ans: L’enfant a besoin à cet âge de se dépenser en éprouvant un véritable plaisir à jouer.

A cet âge, il apprend tout juste à se repérer dans l’espace. Cependant, l’enfant a besoin de temps pour se découvrir et découvrir le monde qui l’entoure, pour comprendre les consignes, s’exercer, agir avec ses camarades.
Le plus important, est de donner des explications courtes, des consignes simples et claires.

Entre 7 et 12 ans: l’enfant doit pratiquer le golf pour le plaisir et l’intérêt qu’il en retire, mais doit aussi développer une recherche de maîtrise.

La progression technique est nécessaire mais elle ne doit pas être le seul objectif à atteindre par l’enfant.
Il devra aussi connaître les règles du jeu et les appliquer, respecter les autres joueurs et le parcours, se contrôler, acquérir courage et combativité, persévérance et créativité.

POUR FAIRE COURT!!!

Chaque enfant a son propre rythme de croissance, entre 7 et 12 ans, les variations de taille et de poids sont importantes, mais les différences sont encore peu marquées entre filles et garçons.

Ces évolutions ont peu d’influence sur l’apprentissage, à condition que chacun puisse jouer avec des clubs adaptés.

Dans tous les cas, aucune contre indication à la pratique du golf n’est à souligner et si vous vous posez la question du bon âge pour commencer le golf :

« Ne vous en faites pas, il vous le fera savoir. »

« Les enfants se passionnent aussi vite pour un sport qu’ils s’en désintéressent »

Pour aller plus loin, vous pourrez consulter nos cours de golf en français réalisés avec Mark Nicolas, notre pro de golf.

Stéphane Ellis

Fondateur chez Golftechnic.com
Je suis le fondateur du site GolfTechnic (GT pour les intimes).
Mon père écossais est né à 20km du Royal & Ancient Golf de Saint-Andrews et j'ai le golf dans les gènes. Aujourd'hui, je suis golfeur amateur (meilleur classement 4.8) et je coordonne les rubriques du site, réalise les vidéos, organise les compétitions, recrute les contributeurs et modérateurs pour animer la communauté active GT. Je vous dit à bientôt sur le forum ou sur un parcours de golf.

Les derniers articles par Stéphane Ellis (tout voir)

0
By |2017-06-12T20:08:10+00:0012/06/17|Découvrir le Golf, Golf pour les enfants|

Leave A Comment