Vidéo petit jeu: mémorisez vos amplitudes pour gagner en précision

Accueil>Articles>Cours de golf, Cours de golf vidéo, Petit Jeu / Approches, Vidéos>Vidéo petit jeu: mémorisez vos amplitudes pour gagner en précision

Vidéo Petit Jeu: mémorisez vos amplitudes

Une leçon de golf gratuite sur le « pitching to nowhere », une technique proposée par Mark Nicolas qui consiste à taper des balles avec des wedges sans viser de cible dans un premier temps. Une fois les balles tapées, mesurez la distance effectuée avec un wedge (58° par exemple) avec telle ou telle amplitude et mémorisez cette amplitude. Sur le parcours, une fois que vous serez proche du green à une distance de 30, 40, 50 ou 60 mètres; vous saurez exactement quel club jouer avec quelle amplitude… C’est primordial de connaitre ses distances pour aborder le coup en toute confiance!

Transcription:

Bonjour chers amis membres de golftechnic.
Aujourd’hui, nous allons faire du wedging et nous allons faire un exercice: on va s’entrainer à faire des pitchs sans cible. Alors sans cible, ça fait bizarre parce que j’ai mis des cibles.
J’ai mis un parapluie à 30 mètres, un parapluie à 40 mètres et puis j’ai un drapeau au fond du champ à 50 mètres. Ce qui m’intéresse simplement, ça va être de faire des coups en regardant où il tombe… en sachant où il tombe visuellement. C’est très difficile de faire ça sur le putting green du golf, parce que déjà ça abime le green et puis, c’est des fois dangereux. Donc vous pouvez faire ça chez vous ou sur un terrain tondu. L’idée, c’est de mémoriser des amplitudes que l’on va pouvoir répéter, de les répeter et aposteriori de mesurer pour utiliser ces coups. Donc j’ai pris un 58 degrés pour commencer mon exercice. J’aurais pu prendre un autre club et en tout cas, je vais essayer de faire une amplitude assez faible donc les mains vers 7h et demi c’est à dire si on est sur l’horloge, 6h 9h ici 7h30 au milieu.
La tête de club plutôt en-dessous de la ceinture et je vais essayer de traverser la balle. Alors si vous n’arrivez pas typiquement cette prise d’élan là, l’important c’est que vous ayez conscience d’une prise d’élan courte et que vous cherchiez à la répéter, la répéter indéfiniment pour qu’on ait des balles qui se ressemblent et qu’on arrive quelque part de façon la plus précise, la plus groupée possible. En tout cas, je fais l’amplitude sans décision sur la distance que la balle doit parcourir, c’est parti. Stance étroit, balle au centre des pieds, poids à gauche, petit élan, traversée. Parapluie. Etrange. J’essaie de répeter le même swing en espérant que les balles se ressemblent. Exactement la même longueur, pas la même direction tout à fait mais la même longueur. Donc je vais répéter le principe en essayant d’associer donc cette amplitude que j’arrive à produire avec la distance que je vais obtenir. Je vais tester une autre amplitude par exemple en essayant de mettre le bras gauche vers l’horizontal sans actionner les poignets et toujours en finissant le swing. Même position.
Automatiquement, j’ai un swing plus puissant et une balle plus longue. J’essaie de répéter l’amplitude. Ce qui m’intéresse, c’est que vous ayez toujours des swings qui se ressemblent. Faites des choses qui se ressemblent et essayez de mesurer ce qui se passe et vous allez voir que vous pourrez utiliser cette amplitude. Dans le cas inverse, où vous êtes à la bonne distance du trou. Ici j’obtiens sur cette amplitude là des balles entre 45 et 48 mètres, donc je peux noter: quand je suis entre 45 et 48 mètres, je fais ce swing.
Quand je suis entre 30 et 32 mètres, je fais l’autre swing. Si je change de club, j’obtiens de nouvelles distances et je constitue un tableau de distances qui me permet d’avoir des solutions pour tout faire autour du green.
Bonne semaine et à bientôt sur golftechnic!

approches golfCette vidéo est accessible dans le cadre de la formation en ligne golf gratuite sur le PETIT JEU proposée par Mark Nicolas sur Golftechnic.com.

Stéphane Ellis

Fondateur chez Golftechnic.com
Je suis le fondateur du site GolfTechnic (GT pour les intimes).
Mon père écossais est né à 20km du Royal & Ancient Golf de Saint-Andrews et j'ai le golf dans les gènes depuis tout petit. Aujourd'hui, je suis golfeur amateur (index 6, meilleur classement 4.8) et je rêve encore de jouer sous le par. Je coordonnes les rubriques du site, réalise les vidéos, organise les compétitions, recrute les contributeurs et modérateurs pour animer la communauté active GT. Tu veux rejoindre l'équipe? Contacte-moi.
0

Laisser un Commentaire