Comment choisir entre une approche roulée et une approche levée?

Accueil>Articles>Cours de golf, Cours de golf vidéo, Petit Jeu / Approches, Vidéos>Comment choisir entre une approche roulée et une approche levée?

Comment choisir entre une approche roulée et une approche levée?

Mark Nicolas vous propose une vidéo de mise en situation qui répondra à la question cruciale: comment choisir entre une approche roulée et une approche levée?

Transcription:

Bonjour et bienvenu sur Golftechnic.

Je viens de faire un très mauvais coup, j’ai raté le green qui est là bas et j’ai raté le bac à sable.

Je me retrouve de l’autre coté du bunker, avec une approche carrément pas facile.

Ca va me donner les moyens de vous parler des différentes approches que je peux faire et de voir ce qui correspond le mieux à la situation en fonction de la difficulté d’exécution et de la situation à proprement parler

Ce que je sais déjà c’est que dans cette situation là, il me faut une balle qui vole.

Pour une balle qui vole, il va falloir que j’ai un club qui vienne en descendant, donc le club va s’élever au départ, il va descendre, il va toucher la balle et il va ensuite toucher l’herbe après la balle, à peu près par ici et puis, il va s’arrêter quelque part de l’autre côté.

Tant que mon club va faire cela, je vais avoir une balle qui décolle et qui a un effet dit rétro, backspin, qui va lui permettre à se stabiliser.

Alors si j’ai un peu peur de prendre le bac à sable et que je n’ai pas une exigeance extraordinaire d’aller dans le trou mais simplement sur le green, je vais me placer de la sorte j’arrive perpendiculairement à l’axe de jeu avec mon pied droit et mon club, donc mon pied droit est juste derrière l’endroit où est la balle la balle.

J’avance, je mets le pied gauche, j’avance le pied gauche, j’ouvre le pied gauche.

Je glisse tout le corps vers la gauche, pour le droitier.

Le genou drait étant en face de la balle, le genou gauche carrément à gauche.

La braguette vraiment en avant (de la balle), les mains en face de la braguette et je vais faire une petite approche qu’on appellera « chip ».

La balle s’élève, tombe sur le green roule quatre ou cinq mètres et donc j’ai 3 mètres, 4 mètres à peu prêt pour le trou.

Voilà une situation qu’on va qualifier de facile, ce n’est pas forcément évident, mais en tout cas je me débarrasse du problème.

Alors évidemment il n’est pas fait le PAR mais en tout cas, je vais pouvoir en sortir.

Voila mon « chip », je suis un petit peu fond de green mais déjà, j’ai quand même réussi à écarter le gros du problème.

Maintenant, je vais faire une balle plus haute, regardez comment je vais me placer.

Alors, il va falloir que je sois très vigilant car j’ai un problème majeur.

C’est que si jamais, je cesse de prendre la balle en descendant, je vais faire, soit une gratte, soit un top.

Donc il faut toujours être vigilant lorsqu’on veut une balle haute.

je vais rester dans le même positionnement que à l’heure, c’est à dire, mon pied droit immédiatement à droite de la balle, avec le manche, le pied gauche à gauche mais je cesse de l’avancer, je l’ouvre seulement.

Je viens très légèrement en avant avec mon bassin, on voit la braguette a gauche de la balle, du coté de la cible.

De là, je vais mettre un tout petit peu plus d’amplitude vers le ciel des deux cotés avec une vitesse plutôt faible, plutôt molle.

Le coup est plus délicat on va appeler cela « Pitch ».

La balle a beaucoup plus de hauteur, elle rebondit, elle s’arrête dans les deux mètres.

Elle n’est plus qu’à un mètre cinquante du drapeau.

approches golfCette vidéo est accessible dans le cadre de la formation en ligne golf gratuite sur le PETIT JEU proposée par Mark Nicolas sur Golftechnic.com.

Stéphane Ellis

Fondateur chez Golftechnic.com
Je suis le fondateur du site GolfTechnic (GT pour les intimes).
Mon père écossais est né à 20km du Royal & Ancient Golf de Saint-Andrews et j'ai le golf dans les gènes depuis tout petit. Aujourd'hui, je suis golfeur amateur (index 6, meilleur classement 4.8) et je rêve encore de jouer sous le par. Je coordonnes les rubriques du site, réalise les vidéos, organise les compétitions, recrute les contributeurs et modérateurs pour animer la communauté active GT. Tu veux rejoindre l'équipe? Contacte-moi.
0

Laisser un Commentaire