Comment atteindre ses objectifs?

>>>>Comment atteindre ses objectifs?

Chaque coup doit avoir un objectif

Chaque coup joué sur le parcours doit avoir un objectif. Définir un objectif permettra à ton cerveau de déterminer ce qu’il faut faire pour l’atteindre.

Sur quoi dois-je me concentrer pour atteindre mon objectif ?

Nous avons tous entendu cette phrase «Concentre-toi sur ton objectif». Très bien mais est-ce suffisant pour l’atteindre? C’est vrai qu’il est important de choisir une cible la plus précise possible. Cela peut être une petite tâche sur le green, ou bien un arbre au loin qui te donnera un axe de jeu. Alors oui, concentre-toi d’abord sur l’objectif.

Et après ?

Une fois que ta as déterminé ta cible, il ne faut pas se focaliser dessus pendant 2 heures. Tu as fait comprendre à ton cerveau quelle était la cible donc maintenant place à l’action!

« Je définis mon objectif et je me concentre dessus ! »

Y-a-t-il un secret ?

De nombreux sportifs s’arrêtent à la phase suivante: je définis mon objectif et je me concentre dessus.
Seulement, il existe de nombreuses pensées inconscientes qui viennent perturber notre démarche et nous empêchent d’atteindre notre cible. Alors comment faire? Il existe un processus utilisé dans de nombreux domaines pour définir un objectif puissant.

Avoir – Faire – Être

Une fois que tu as défini ce que tu veux AVOIR (objectif), tu dois définir la façon d’y arriver (FAIRE). Tu peux alors choisir ton club en fonction du coup à jouer, tu peux faire un swing d’essai pour valider un aspect technique, le rythme, les sensations … Puis dernière étape, que beaucoup oublient, c’est comment je dois ÊTRE pour réussir à atteindre mon objectif .

Exemple de situations de jeu

  1. Par 4 avec un petit fairway : je choisis ma cible au centre du fairway (AVOIR). Je visualise la trajectoire et je prends mon club, le bois 3 (FAIRE). Puis pour réussir au mieux ce coup-là, je dois ÊTRE précis.
  2. Putt de 2 mètres en montée sans trop de pente: mon objectif est le trou (AVOIR), j’ai choisi une marque pour ma ligne de putt et je fais 2, 3 putt rythmés vers cette dernière (FAIRE) puis je choisis d’être attaquant sur ce putt (ÊTRE) afin qu’il puisse rentrer. Je garde en tête cette notion d’attaquant et je joue. Cela va vous aider à construire votre routine (Avoir – Faire – Être).

Tu verras que les mots que tu choisiras pour Être auront une grande importance car ils te mettront dans une condition optimale pour réussir ton coup.

« Le plus important n’est pas ce que tu vas faire mais dans quel état d’esprit tu vas le faire »

Ces conseils sur le mental golf vous ont plu?

Allez plus loin en consultant la FORMATION MENTAL GOLF proposée par Ludovic Leroux, notre coach mental actif sur l’European Tour.

Ludovic Leroux
Suivez-moi

Ludovic Leroux

Coach mental chez MYAsport
Fondateur de MYAsport et fondateur d'Esprit-Golf, je suis coach mental en optimisation de la performance sportive et j'ai le plaisir d'accompagner chaque année des joueurs sur le Tour Européen, Challenge Tour et autres circuits. Ma philosophie est de vous montrer et vous faire découvrir le potentiel humain à travers les neurosciences. Je souhaite vous partager mes connaissances et outils pour vous aider à mieux comprendre vos erreurs, pouvoir les rectifier et ainsi être plus régulier sur le parcours. Le principal adversaire, ce n'est pas vous mais le manque de connaissance de soi !
Ludovic Leroux
Suivez-moi

Les derniers articles par Ludovic Leroux (tout voir)

By |2017-06-11T19:03:33+00:0007/05/17|Cours de golf, Mental Golf|

Leave A Comment