Documents obligatoires pour jouer en compétition

>>>>Documents obligatoires pour jouer en compétition
prérequis compétition golf amateur

Avant de jouer en compétition

Avant de participer à ta première compétition de golf, tu dois te munir de deux documents obligatoires: la licence golf et le certificat médical ... et d'un éventuel troisième si tes conditions médicales le nécessitent.
Voici la liste des documents obligatoires avant de jouer en compétition:
  • La licence de golf FFG de l’année en cours
  • Un certificat médical de moins de 3 mois
  • Une A.U.T. (Autorisation d’Usage à des fins Thérapeutiques)

La licence golf FFG

La détention d’une licence golf FFG pour l’année en cours est obligatoire pour pouvoir participer à une compétition de club en France.

Dans le cas d’une première licence, cette dernière doit être acquittée auprès de la FFG ou d’un golf avant que le golf organisateur de la compétition n’édite les cartes de score.

Dans le cas d’un renouvellement de licence, cette dernière peut être acquittée le jour même de la compétition au club-house.

A noter que la licence de l’année précédente est valable jusqu’à la fin du mois de mars de l’année suivante.

Licence golf FFG
certificat médical golf

Le certificat médical

Avoir un certificat médical est exigé pour prendre le départ d’une compétition de golf amateur. Il doit dater de moins de 3 mois par rapport à la date d’envoi à la FFG.

Le certificat est à fournir une seule fois avant la première compétition de l’année. Il est possible de l’apporter le jour même de la compétition. Le certificat doit dater de moins de 3 mois pour être valide.

Le certificat peut-être fait sur papier libre par votre médecin traitant ou en utilisant le formulaire préparé par la FFG, imprimable en cliquant sur ce lien.

L’Autorisation d’Usage à des fins Thérapeutiques

Il s’agit d’une autorisation a priori permettant aux sportifs d’utiliser certains produits ou méthodes considérés comme dopants, en vue de soigner une pathologie, sans pour autant être en infraction vis-à-vis des règles antidopage.

Stéphane Ellis

Fondateur chez Golftechnic.com
Je suis le fondateur du site GolfTechnic (GT pour les intimes).
Mon père écossais est né à 20km du Royal & Ancient Golf de Saint-Andrews et j'ai le golf dans les gènes. Aujourd'hui, je suis golfeur amateur (meilleur classement 4.8) et je coordonne les rubriques du site, réalise les vidéos, organise les compétitions, recrute les contributeurs et modérateurs pour animer la communauté active GT. Je vous dit à bientôt sur le forum ou sur un parcours de golf.

Les derniers articles par Stéphane Ellis (tout voir)

0
By |2017-04-23T17:22:12+00:0023/04/17|Découvrir le Golf, Jouer en compétition|

Leave A Comment