La victoire de Julien Quesne à l’Open d’Andalousie
Bizarrement, la victoire de Julien Quesne sur le Tour Européen n’a pas été une aussi grosse surprise que ça pour son environnement sportif.
J’accompagne Julien depuis 7 mois et je l’ai vu remporter l’Open de Lyon sur le Challenge Tour, monter sur le Tour Européen en se classant 13ème du Challenge Tour puis passer tous les cuts du Tour Européen avec une progression constante : 54ème, 24ème et 17ème.
Le style de coaching que je pratique avec Julien se base sur des déclics en éliminant tout ce qui peut l’empêcher de s’exprimer.
Cela permet de clarifier sa route et une fois celle-ci dégagée, il peut alors appuyer sur l’accélérateur et fournir sa pleine mesure. Il n’y a alors aucune limite car nous ne pouvons pas évaluer les capacités du joueur. En effet, nous ne savons pas jusqu’où il peut aller.
“Le réel objectif de Julien est d’être dans le top 60 sur le Tour Européen à la fin de la saison.”
Cela peut paraître ambitieux pour un rookie mais compte tenu du travail effectué, il met toutes ses chances de son côté pour y arriver.
C’est un bel exemple à suivre pour tous les jeunes : ambitieux, intelligent, travailleur et très humble.
“Cette intelligence et humilité caractérise les meilleurs. Ils ne pourront pas y arriver seuls et doivent sans cesse apprendre d’eux-mêmes pour progresser. »
Voici, en illustration, les deux derniers coups de Julien sur le 18 de l’Open d’Andalousie, qui montrent sa force mentale face à la pression.
Ces conseils sur le mental golf vous ont plu?
Allez plus loin en consultant la FORMATION MENTAL GOLF proposée par Ludovic Leroux, notre coach mental actif sur l’European Tour.