Où jouer au golf?

Sur quel type de parcours ?

Un parcours de golf se compose traditionnellement de 18 trous pour une longueur allant de en moyenne de 5500 mètres à 6000 mètres.

Le temps alloué pour terminer le parcours aux parties de 3 joueurs est généralement de 4h00.

Pour accéder à ces parcours, il est vivement conseillé d’avoir un minimum de bagage technique (niveau carte verte) pour prendre un minimum de plaisir et surtout pour respecter le temps de jeu.

Si vous n’avez pas autant de temps devant vous, ou bien si n’avez pas encore le niveau pour vous attaquer aux parcours 18 trous, vous pouvez quand même vous mettre en situation sur des structures plus petites. Vous avez à votre disposition :

Les 9 trous compacts sont des parcours d’une longueur de 1000 à 1500 mètres, composés uniquement de par 3 et de pars 4. Nécessitant une surface moindre qu’un 18 trous, ces types de parcours peuvent s’implanter dans des zones urbaines plus denses comme le golf de la Poudrerie à Sevran (93).
Idéal pour s’exercer après avoir fait un stage d’initiation et quelques heures de cours collectifs. Les débutants pourront acquérir sans pression, les bons réflexes pour respecter l’étiquette et le temps de jeu.

Le Pitch and Putt est une spécialité golfique qui consiste à jouer 9 ou 18 trous d’une distance inférieure à 90 mètres avec seulement 2 ou 3 clubs dont le putter. Ce type de parcours est très intéressant pour s’exercer au secteur de jeu dit « approches ». Tous les golfeurs devraient s’y entrainer régulièrement !
Si vous passez vos vacances aux Sables d’Olonne, nous vous conseillons de vous rendre sur le golf de Port Bourgenay qui possède un tel parcours.

  • 9 trous compact

  • Pitch & Putt

Trouver un parcours près de chez vous

Recherchez dans le Guide des golfs, le golf qui se trouve près de chez vous où de votre lieu de villégiature.
Vous y trouverez l’ensemble des parcours de France métropolitaine avec une recherche par département ou par nom.

Le Top Parcours établit un classement des meilleurs parcours selon les notes attribuées par nos membres.

Stéphane Ellis

Fondateur chez Golftechnic.com
Je suis le fondateur du site GolfTechnic (GT pour les intimes).
Mon père écossais est né à 20km du Royal & Ancient Golf de Saint-Andrews et j'ai le golf dans les gènes. Aujourd'hui, je suis golfeur amateur (meilleur classement 4.8) et je coordonne les rubriques du site, réalise les vidéos, organise les compétitions, recrute les contributeurs et modérateurs pour animer la communauté active GT. Je vous dit à bientôt sur le forum ou sur un parcours de golf.

Les derniers articles par Stéphane Ellis (tout voir)

0
By |2017-04-22T02:34:20+00:0022/04/17|Découvrir le Golf, Le golf pour les nuls|

Leave A Comment