Débarrasse-toi de ton slice

se débarrasser du slice golf

Comment se débarrasser du slice?

Position du manche

Il y a deux facteurs majeurs qui sont responsables d’un coup en slice. A l’intérieur de cet article, tu trouveras les clés pour te débarrasser d’un slice.

Premièrement, la tête de club développe une trajectoire extérieur – intérieure et deuxièmement, la face de club est ouverte par rapport à ce chemin. On peut dire que la face de club est responsable pour la direction initiale de la balle alors que le chemin de club est responsable pour l’effet donné à la balle.

Plus ton chemin de club est orienté vers l’extérieur, plus il te sera facile de jouer en draw.

Il est très fréquent chez les amateurs de se retrouver dans une position d’impact avec le manche incliné vers l’arrière et le poignet de la main avant creusé (position 3). Le poignet creusé a pour effet d’ouvrir la face de club par rapport au chemin. Le résultat de cet alignement des poignets et du manche à l’impact produit un coup en slice et donc une perte de distance malheureuse.

Si te veux corriger ton slice, tu dois maintenir ton manche incliné vers l’avant lors de l’impact avec un poignet avant neutre ou bombé (position 2). Plus il sera bombé (position 1), plus cela aura tendance à fermer la face de club par rapport au chemin et avoir le manche incliné vers l’avant aura pour effet d’orienter la direction de ton swing vers l’extérieur. Ces deux ingrédients sont nécessaires pour réaliser un coup en draw.

« Il y a deux facteurs qui sont responsables d’un coup joué en slice. Premièrement la tête de club a une trajectoire extérieure-intérieure et deuxièmement la face de club est ouverte par rapport à ce chemin. »

se debarrasser du slice golf

Exercice pour se débarrasser du slice – joueurs débutants

Positionne le manche du club vers l’avant dès l’adresse et réalise des 1/2 swings avec un fer moyen et un finish où tu maintiendras les bras droits et le poignet avant légèrement bombé.

Pour les joueurs confirmés:

Ceci te permettra davantage de compression avec les fers mais aussi une réduction du spin et un meilleur transfert d’énergie avec le driver lorsque tu combines avec une réduction de l’angle d’attaque.

« Jouer bien. Jouer mieux. »

Philippe Bonfanti

Philippe Bonfanti est le professionnel du "Isle of Purbeck Golf Club" en Grande-Bretagne. Il a pris ce poste en 2009 à 25 ans après avoir obtenu le "Foundation Diploma" de la PGA Britannique.

Après une licence obtenue a l'Université de Manchester, Philippe a décidé de se dédier à l'enseignement du golf en se focalisant sur l'amélioration du jeu mais également sur le plaisir de jouer. Dans sa recherche des techniques d'apprentissage du golf, il a continué son éducation golfique en travaillant avec plusieurs des meilleurs instructeurs mondiaux tels que Mike Bennett et Andy Plummer, Fred Tuxen, Paul Hurrion et Lynn Blake.

Philippe est profondément convaincu que bien que nous soyons tous différents, la physique et la géométrie du swing s'appliquent a tous. Ainsi, les enseignants doivent avoir une approche systématique afin de permettre aux golfeurs des progrès rapides.

Par son parcours multi-culturel et ayant vécu dans quatre pays, Philippe parle couramment français, anglais et italien.

"Philippe est profondément convaincu que bien que nous soyons tous différents, la physique et la géométrie du swing s'appliquent a tous."

Les derniers articles par Philippe Bonfanti (tout voir)

By |2017-05-01T23:14:10+00:0001/05/17|Conseils techniques, Conseils Trajectoires|

Leave A Comment