jeu lent golf

Es-tu un joueur trop lent?

Nous proposons ici un test qui regroupe les gestes simples à effectuer sur le parcours pour ne pas perdre inutilement du temps et respecter toutes les parties qui évoluent en même temps sur le terrain.

Tu scores un point pour chaque geste intégré dans ton comportement sur le parcours.

À toi de jouer:

Le test sur le jeu lent

Sur départ au trou n°1

1) Arriver 10 minutes avant l’heure du départ officiel.
2) S’être préparé avant de jouer le premier coup : tees, marque-balle, relève pitch…
3) Marquer ses balles ou du moins s’être assuré que les autres joueurs n’ont pas les mêmes.
4) En partie libre, bien jouer des boules de départ adaptées à ton niveau de jeu. Si t’es nul, joue pas des blanches.
5) Emporter une autre balle si l’aire de départ est loin du sac (pour jouer une provisoire si nécessaire).

Sur les autres aires de départ

6) Note le score du trou précédent sur la carte de score.
7) En cas de jeu lent constaté et en partie libre, le premier qui est prêt tape son coup, même s’il n’a pas l’honneur.
8) Tape ton coup dès que le groupe précédent est hors de portée.
9) En cas de jeu lent constaté, laisse les joueurs moins longs taper d’abord.
10) Limite les conversations jusqu’à ce que l’aire de départ soit quittée.

Partout

11) Si une balle risque d’être perdue ou hors limites, joue une provisoire.
12) Fais attention non seulement à ta balle, mais aussi à celles des autres joueurs de ta partie.
13) Mémorise bien les zones de retombée de ta balle à l’aide de repères fixes (arbres, etc.)
14) Ne donne pas de “cours” de golf sur le parcours à tes partenaires. T’es pas un pro.
15) Marche assez rapidement entre les coups.
16) Si le terrain est libre devant toi, laisse passer les parties plus rapides.
17) Si le terrain est saturé, et que devant toi toutes les parties sont collées les unes aux autres, il ne sert à rien de laisser passer une partie, cela augmente le retard et ne fait que déplacer le problème.
18 ) Si ton chariot reste à distance, emporte avec toi le nombre de clubs nécessaires.

Sur le fairway

19) Va directement à ta balle et aide à la recherche des balles perdues après avoir tapé ta balle.
20) Analyse la situation et choisis ton pendant que les autres joueurs jouent leur coup.
21) Quand c’est à toi de jouer, respecte la limite de 40 ou 50 secondes
22) Limiter le temps de recherche de balle. Ne jamais dépasser les 5 minutes autorisées.

Dans un bunker

23) Cherche le râteau avant d’entrer dans le bunker et rapproche-le de ta position
24) Entre dans le bunker par le chemin le plus court et le moins pentu.

Sur le green

25) Place ton chariot, ton sac ou tes clubs entre le green et le départ suivant, pour éviter d’avoir à revenir en arrière après avoir putté.
26) Le joueur le plus proche du trou prend le drapeau en charge. Ensuite, le premier à avoir fini s’occupe du drapeau jusqu’à la fin du trou.
27) Etudie ta ligne de putt pendant que les autres jouent.
28 ) En cas de jeu lent constaté et en partie libre, le premier qui est prêt putte.
29) Si possible, adopte le putting continu (finir son trou quand la balle est suffisamment près du trou ou bien si elle gène un autre joueur, plutôt que de la marquer et d’attendre son tour pour la rentrer) et donne les putts courts.
30) A la fin du trou, quitte le green rapidement. Marque le score de ton partenaire (ou le tien en partie amicale) au départ du trou suivant.

Relèver sa balle

31) Relève ta balle quand tu ne peux plus marques de points stableford.

Quel type de joueur es-tu?

  1. Un exemple de rapidité (de 27 à 31 points)
  2. Un joueur rapide (de 21 à 26 points)
  3. Un joueur normal (de 16 à 20 points)
  4. Un joueur très lent (de 10 à 15 points)
  5. Un joueur trop lent (de 0 à 9 points)