Licence Golf FFG

licence golf FFG

La licence golf de la FFG

La licence golf permet d’adhérer à la Fédération Française de Golf (association française loi 1901 fondée le 24 novembre 1912).

Chaque golfeur peut ainsi contribuer au plan d’actions que la Fédération se fixe tous les 5 ans et dont les principales missions sont :

  • Organisation d’une filière sportive, de l’école de golf jusqu’au plus haut niveau amateur et professionnel, pour créer davantage de futurs champions
  • Soutenir des événements tels que l’Open de France, l’Allianz Golf Tour…
  • Organisation de la Ryder Cup 2018
  • Promouvoir la pratique du golf et mettre son accès à tous en aidant la création de nouveaux golf, l’accès aux handicapés…
  • Organisation de la Ryder Cup 2018.

Vous l’aurez compris, prendre sa licence golf, c’est avant tout soutenir les projets de la FFG.

La licence golf est indispensable pour jouer en compétition

La licence FFGolf est obligatoire si vous souhaitez prendre part à des compétitions officielles de golf (compétitions de club). En effet, la FFG exige la licence pour prendre en compte les résultats et le calcul de l’index des joueurs. Les clubs sous l’égide de la Fédération organisent près de 35.000 compétitions par an pour tous niveaux.

Avec le système informatisé du site de la FFG, chaque licencié peut consulter son index et ses statistiques en compétition.

En plus de la licence golf, n’oublie pas de présenter un certificat médical valide de moins de 3 mois au plus tard le jour de ta première compétition.

Attention : Si tu souhaites prendre part aux compétitions par équipe de ton club ou prendre part à la vie associative de ton golf, il est recommandé de souscrire à la licence golf dans ton club de golf directement. Dans les autres cas, prendre sa licence golf sur le site internet de la Fédération Française de Golf.

Peut-on se passer de la licence FFG?

La licence FFG n’est pas obligatoire pour pratiquer ce sport. Tu peux t’amuser et jouer au golf avec tes amis sans faire de compétition.

Toutefois, les clubs de golf exigent que tu sois assuré(e) lorsque tu joues au golf sur un parcours. La licence golf joue également le rôle d’assurance. Elle inclue une assurance responsabilité civile et individuel accident. Les golfs peuvent te demander de présenter ta licence pour jouer sur leur parcours, d’autres non. Dans tous les cas, tu peux:

  • acheter une licence golf sur place
  • prendre la licence journalière si le golf la propose
  • présenter un autre justificatif d’assurance équivalent
Certificat médical golf

Stéphane Ellis

Fondateur chez Golftechnic.com
Je suis le fondateur du site GolfTechnic (GT pour les intimes).
Mon père écossais est né à 20km du Royal & Ancient Golf de Saint-Andrews et j'ai le golf dans les gènes depuis tout petit. Aujourd'hui, je suis golfeur amateur (index 6, meilleur classement 4.8) et je rêve encore de jouer sous le par. Je coordonnes les rubriques du site, réalise les vidéos, organise les compétitions, recrute les contributeurs et modérateurs pour animer la communauté active GT. Tu veux rejoindre l'équipe? Contacte-moi.

Les derniers articles par Stéphane Ellis (tout voir)

0
Par | 2017-04-23T20:29:02+00:00 22/04/17|Découvrir le Golf, Le golf pour les nuls|

Laisser un commentaire