Trouver une compétition de classement golf

>>>>Trouver une compétition de classement golf
Compétition de classement de golf amateur france

Où trouver une compétition de classement golf?

En général, tous les clubs de golf organisent des compétitions de golf pour les amateurs. Certains clubs de golf organisent également des Grands Prix pour les meilleurs joueurs de la Région, avec le concours de la Ligue.

La plupart des compétitions de club sont en stableford ou en stroke play pendant la saison estivale et en match play par équipe pendant la saison hivernale.

Certaines compétitions peuvent être ouvertes à tous, privées, ou réservées aux membres du club. La liste des compétitions des clubs peut être obtenue auprès de l’accueil du golf en question ou sur leur site internet.

Challenge GolfTechnic

Déroulement du Challenge GT

Nous te proposons une compétition de classement golf qui se déroule sur plusieurs étapes toute l’année: Le Challenge GT. Tu devras te surpasser pour décrocher le titre à la fin de l’année et gagner des prix exceptionnels.

Le principe est simple, chaque étape est une compétition de classement golf en stableford individuel (qui compte pour l’index) et tu concoures dans l’une des séries suivantes en fonction de ton index:

  • 1ère Série pour les index jusqu’à 15
  • 2ème Série pour les index de 16 à 36
  • 3ème Série pour les index à partir de 37

Le jour de la compétition de classement golf, tu pars des boules selon les index en vigueur dans les golfs.
Pour entrer dans le classement, il faut avoir participé à au moins 2 étapes parmi celles proposées dans l’année.

Le classement final est calculé au 30 novembre de l’année en additionnant tes 2 meilleurs résultats net capés et tes 2 meilleurs résultats brut sur l’ensemble des étapes du challenge.

Pour les joueurs de 1ère et 2nde série, le score net pour chaque compétition est capé au maximum de 10 points. Par exemple:

  • 30 pts net –> on compte 0
  • 36 pts net –> on compte 0
  • 40 pts net –> on compte 4
  • 46 pts net –> on compte 10
  • 55 pts net –> on compte 10

Pour les joueurs de 3ème série, on ne cape pas et le score net réel est compté.
Est désigné vainqueur de sa série (celle d’appartenance à la dernière étape faite) le joueur qui a le meilleur total de points à la fin de l’année.

Exemple de calcul pour un joueur terminant en 1ère série du Challenge GT

  • Étape 1 : 18 points bruts et 45 points stableford ramenés à 9 points stableford
  • Étape 3 : 10 points bruts et 28 points stableford ramenés à 0 points stableford
  • Étape 6 : 16 points bruts et 37 points stableford ramenés à 1 points stableford

On additionne les 2 meilleurs scores bruts: 18 + 16 = 34 points
On additionne les 2 meilleurs scores nets: 9 + 1 = 10 points
On obtient le total du joueur: 44 points

Le participant sera classé dans la série de sa dernière étape. Ses scores seront recalculés en conséquent à la fin de l’année.
Le challenge est ouvert à toutes et à tous (non classés y compris). Tu n’es pas obligé d’être enregistré sur le site GT et son forum. Il te suffit de t’inscrire à l’étape de ton choix:

JE PARTICIPE AU CHALLENGE GT

Le Challenge GT – Une Compétition de classement golf organisée par GOLFTECHNIC.com

Trophée GT 2019 au Golf d’Hardelot

12/11/18|

Le TROPHEE GOLFTECHNIC 2019 se déroulera le Samedi 23 Mars et Dimanche 24 Mars 2019 sur le Golf d'Hardelot (Pas-de-Calais 63). Au programme : SAMEDI 23 MARS: Compétition individuelle en Stableford sur le Parcours des Pins, régulièrement classé parmi les 10 meilleurs [...]

-30% sur LE CLUB GOLF STARS et plus…

28/08/18|

En cette rentrée, profitez d'une offre exceptionnelle sur LE CLUB GOLF STARS: 41,30€ au lieu de 59€. DEVENEZ MEMBRE GOLF STARS ET PROFITEZ... D'avantages cumulés et de bonus dans les golfs De services exclusifs chez nos Partenaires De réductions dans de [...]

Load More Posts

Grands Prix

Un Grand Prix est une compétition de golf pour les golfeurs amateurs de très bon niveau. Ils sont généralement organisés par la Ligue de Golf de la Région où se déroule le Grand Prix et la FFG.

Il existe plusieurs catégories de Grand Prix. Un Grand Prix de catégorie 1 accueille les meilleurs joueurs amateurs de France.

Vous obtiendrez le calendrier des Grands Prix sur le site de la Fédération Française de Golf.

Stéphane Ellis

Fondateur chez Golftechnic.com
Je suis le fondateur du site GolfTechnic (GT pour les intimes).
Mon père écossais est né à 20km du Royal & Ancient Golf de Saint-Andrews et j'ai le golf dans les gènes. Aujourd'hui, je suis golfeur amateur (meilleur classement 4.8) et je coordonne les rubriques du site, réalise les vidéos, organise les compétitions, recrute les contributeurs et modérateurs pour animer la communauté active GT. Je vous dit à bientôt sur le forum ou sur un parcours de golf.

Les derniers articles par Stéphane Ellis (tout voir)

0
By |2017-04-23T19:40:53+00:0023/04/17|Découvrir le Golf, Jouer en compétition|

Leave A Comment