Un mauvais grip vous causera bien des soucis: slices, hooks, balles topées, etc. Le grip est une des bases de votre jeu, assurez-vous que celui-ci est excellent et vous pourrez ainsi aisément réaliser la panoplie des coups que le jeu de golf propose. Bonne chance ! … Suivez ces conseils de golf sur le grip et consultez également nos cours de golf plus complets dans la section Cahiers techniques et dans la nouvelle section Cours de golf gratuits en vidéo.

grip golfGrip léger sur la main droite

En général, pour faire un coup puissant, le côté droit du corps doit être solide. Par contre, la pression sur le grip de la main droite doit être légère. Une pression forte implique une tension qui n’est pas nécessaire. Voici un conseil bien utile : avant chaque swing, vérifiez la tension que vous mettez sur votre grip et vos épaules, et essayez de la maintenir à 6 ou 7 sur une échelle de 1 à 10. Souvenez-vous : il vaut mieux des muscles plus relâchés que des muscles trop tendus !

Surveillez vos “V”

Plusieurs facteurs peuvent causer un slice et parmi ceux-ci figurent la position de votre grip. Pour adopter en bon grip, faîtes en sorte que les deux « V » soient bien alignés avec votre corps. En effet, lorsque vous êtes à l’adresse, le « V » formé par le pouce et l’index de votre main gauche doit pointer vers votre épaule droite. Au niveau de la main droite, le « V » doit pointer vers votre menton ou légèrement vers votre épaule droite. Assurez-vous de bien voir les deux bosses formées par l’index et l’auriculaire de vote main gauche et vous solidifierez ainsi les bases de votre grip.