Découvrez Sergio Garcia : ce golfeur fan de football

Accueil>Articles>Découvrir le Golf>Jouer en compétition>Découvrez Sergio Garcia : ce golfeur fan de football

Il est peu commun de trouver un golfeur fan de football, mais Sergio Garcia est l’exception qui confirme la règle. Ce golfeur talentueux figurant parmi les meilleurs au monde est un passionné de football et plus particulièrement du Real Madrid. Il a suivi attentivement toutes les actualités du football et félicité les prouesses de l’équipe nationale Suisse qui est parvenue à se qualifier pour la coupedumonde2018.

Qui est Sergio Garcia ?

Sergio Garcia est un golfeur international né le 9 janvier 1980 à Castellon de la Plana en Espagne. Avec une carrière professionnelle assez fournie, ce joueur surnommé El Niño (comme le footballeur espagnol Fernando Torres) a remporté de nombreuses victoires dont 11 en Circuit européen de 1999 à 2017 et 10 en PGA Tour de 2001 à 2017. Outre cela, il a récolté de nombreux points à différentes éditions de la Ryder Cup à partir de 1999 et récolté de nombreuses autres victoires, dont en 1998 l’open de Catalogne, en 2001, le nedbank Golf Challenge et bien d’autres tels que le tournoi du Grand Chelem à travers le Masters 2017. Il est à noter qu’il est passé professionnel en 1999 et est devenu à 19 ans le plus jeune joueur de l’histoire de la Ryder Cup.

Sergio Garcia, un fan incontesté de football

Dans une interview au Credit Suisse Sponsorship Switzerland où Sergio Garcia a félicité l’équipe suisse pour ses prouesses lors des éliminatoires de la coupe du monde, il a affirmé que s’il devait revenir dans une autre vie, ce serait sous les traits d’un footballeur. Fan incontesté du Real Madrid, il espère de tout cœur que l’actuel champion d’Espagne qui a commencé la saison du mauvais pied se rattrapera assez vite. Au-delà de cela, Sergio Garcia est le président de l’équipe de football de sa ville natale, Castellon de la Plana. Son objectif principal est de faire la promotion des jeunes talents du cuir rond.

Sergio Garcia, un passionné de poker

Comme de nombreux sportifs, Sergio Garcia utilise le poker comme moyen d’évasion. Comme il le dit lui-même : « Patience, stratégie, concentration, il y en a beaucoup. J’ai donc commencé à jouer au poker, et j’ai adoré ça…Pour moi, c’est le meilleur moyen d’oublier le golf de temps en temps. » Fan de challenges et de défis, il est presque toutes les années présent au European Poker Tour de Barcelone.

Stéphane Ellis

Fondateur chez Golftechnic.com
Je suis le fondateur du site GolfTechnic (GT pour les intimes).
Mon père écossais est né à 20km du Royal & Ancient Golf de Saint-Andrews et j'ai le golf dans les gènes depuis tout petit. Aujourd'hui, je suis golfeur amateur (index 6, meilleur classement 4.8) et je rêve encore de jouer sous le par. Je coordonnes les rubriques du site, réalise les vidéos, organise les compétitions, recrute les contributeurs et modérateurs pour animer la communauté active GT. Tu veux rejoindre l'équipe? Contacte-moi.
0
Par | 2017-11-21T17:01:05+00:00 21/11/17|Découvrir le Golf, Jouer en compétition|

Laisser un Commentaire