Exercice de golf avec un tube pour améliorer son chemin de club
Mark Nicolas vous propose un exercice impliquant un tube ou un couvre-bois pour vérifier ou améliorer son chemin de club.
Transcription:
Bonjour et bienvenue sur Golftechnic,
Aujourd’hui un exercice sur le chemin de club.
Donc j’ai mis un tube devant ma balle dans l’axe de la cible et je vais vérifier que j’arrive à trouver un contact centré dans mon club sans toucher le tube.
Donc j’arrive ni de l’extérieur ni je traverse de l’intérieur vers l’extérieur.
Un exercice à faire de temps en temps pour vérifier que tout va bien ou alors pour réparer si tout va pas bien.
Parce qu’il arrive de temps en temps qu’on fasse des sockets qui sont soit le fruit d’une décélaration avec une face de club qui tourne très vite à gauche.
Soit le fruit d’une posture qui va connaitre des mouvements involontaires et tout à coup, le club qui ne marche plus droit.
Et de temps en temps, la balle est heurtée soit par la pointe soit par le talon.
Donc le mieux, c’est de ne pas trop réfléchir, de mettre un tube, ou alors si vous n’avez pas de tube, vous mettez des couvre-bois.
L’essentiel étant de faire une ligne bien droite et de venir essayer de trouver le contact centré dans le club sans toucher l’axe, donc d’avoir un chemin de club intérieur-ligne-intérieur.
Alors extérieur-intérieur.
Donc là en fait, je suis revenu par l’extérieur donc tout de suite, j’ai le verdict. Bon la balle est moche, c’était prévu. D’autant que le club a tapé le tube avant l’impact.
Et je vois bien le verdict, c’est que mon tube a bougé. J’ai senti en fait que je vais taper le tube trop court.
Alors cet exercice du tube, en fait je peux l’utiliser aussi en petit jeu.
Parce qu’en petit jeu, il arrive parfois, je sais pas vous, moi ça m’arrive… de faire des sockets.
Des sockets au petit jeu, c’est soit une décélération donc une face de club qui tourne très vite à gauche, soit un club qui va venir de l’intérieur à l’extérieur.
En général, on a tendance à se placer de façon assez nonchalante sur certains coups et là au moment où on va taper, on se relève un petit peu, le club traverse la ligne et manque de chance, du coup la balle vient taper la douille et on a des résultats qui ne sont pas forcément impeccables.
Donc le fait de s’entrainer comme ça de temps en temps, ça permet de remettre des choses en place.
Donc là j’aligne mon tube sur le trou et là je rapproche la balle au maximum et je vais essayer de centrer ma balle sans toucher mon tube.
C’était limite.
Même sur des petits swings comme ça qui sont des swings avec beaucoup de relâchement, il faut quand même que j’ai une vraie posture avec des vrais angles, une tonicité en bas, de manière à être bien stable entre le talon et la pointe, de ne pas avoir de mobilité du corps dans ce sens là, de telle sorte que mes impacts soient parfaitement centrés.
Bon entrainement et à bientôt sur Golftechnic.
Cette vidéo est accessible dans le cadre de la formation en ligne gratuite sur le SWING DE GOLF proposée par Mark Nicolas sur Golftechnic.com.