Conseils de golf sur la sortie de bunker

>>>>>Conseils de golf sur la sortie de bunker

Vous stressez quand votre balle arrive dans le bunker, de peur de rater votre sortie? Suivez donc nos conseils de golf sortie de bunker et nos exercices pour transformer une sortie de bunker en balade à la plage! Vous pouvez également consulter un article dédié à la sortie de bunker par notre pro Peter Somlay.

sortie bunker explosion petiteRegardez-vous dans la face du club

Une des clefs pour sortir effectivement d’un bunker est de garder la face du club bien ouverte. Si elle est trop fermée, la trajectoire de la balle sera très basse et vous aurez tendance à creuser dans le sable. Voici une astuce pour vous permettre de bien ouvrir la face du club : imaginez que la face du club est un mirroir, et lorsque vous avez exécuté votre coup, vous devez voir votre réflexion dans celui-ci. Vous vous efforcerez ainsi à exécuter un swing jusqu’à hauteur des yeux et à garder la face du club ouverte.

Conseils de golf sortie de bunkerUn divot de sable – Éclaboussez!

Lorsque vous êtes sur le fairway, il arrive de toucher le sol et d’envoyer un divot devant. Quand vous sortez du bunker, imaginez envoyer un divot de sable. Dans le bunker, vous devez frapper le sable en dessous de la balle, et donc envoyer une fine couche de sable en direction du trou. Positionnez-vous avec les pieds orientés un peu à gauche de votre cible et orientez le club vers la cible. Enfoncez vos pieds dans le sable, ouvrez la face du club (Cf. « regardez-vous dans la face du club » ci-dessus), et éclaboussez le sable en direction du drapeau. La balle suivra !

sortie bunkerSortez de positions délicates – Restez simple

Beaucoup de golfeurs rendent une sortie de bunker plus difficile qu’elle ne l’ait vraiment. Ils pensent qu’il faut toujours sortir du bunker avec un swing explosif en frappant bien le sable avant la balle, ce qui n’est pas évident en première instance pour un golfeur débutant. Souvent, la position (le lie) de la balle est assez bonne pour taper un coup de golf normal, sans devoir exécuter une sortie de bunker trop compliquée. Si la balle repose sur le sable, n’hésitez pas à prendre votre pitching wedge ou votre fer #9 pour la sortir, en faisant un swing comme à l’habitude. Ajoutez-y tout de même deux modifications: baissez vos mains sur le shaft et touchez même le métal en-dessous du cuir si cela n’est pas trop inconfortable. Deuxièmement, regardez la moitié gauche de la balle plutôt que la moitié droite (pour un swing de golf sur le fairway, on conseille de regarder le côté droit de la balle). Vous devrez ainsi avoir tous les éléments pour sortir facilement d’une situation que vous jugiez délicate. Suivez bien ces conseils de golf sortie de bunker pour améliorer votre score!

sortie bunker fairwayConseils de golf sortie de bunker sur le fairway

Pour exécuter un coup de 150 mètres en sortant du bunker, vous devez attraper le moins de sable possible et frapper la balle avec un contact parfait. Positionnez vos mains un peu plus bas sur votre shaft et n’enfoncez surtout pas vos pieds comme pour une sortie du bunker près du green. Restez à la surface ! Mettez la balle plus proche du pied arrière afin de prendre le moins de sable possible et swingez. A vous les grandes distances…

Stéphane Ellis

Fondateur chez Golftechnic.com
Je suis le fondateur du site GolfTechnic (GT pour les intimes).
Mon père écossais est né à 20km du Royal & Ancient Golf de Saint-Andrews et j'ai le golf dans les gènes. Aujourd'hui, je suis golfeur amateur (meilleur classement 4.8) et je coordonne les rubriques du site, réalise les vidéos, organise les compétitions, recrute les contributeurs et modérateurs pour animer la communauté active GT. Je vous dit à bientôt sur le forum ou sur un parcours de golf.

Les derniers articles par Stéphane Ellis (tout voir)

0
By |2017-06-10T20:12:21+00:0010/03/17|Conseils Bunker, Conseils techniques, Cours de golf|

Leave A Comment