Exercice de golf pour renforcer la connexion entre le haut et le bas du corps
Aujourd’hui, Mark Nicolas en collaboration avec Golftechnic.com vous propose un exercice de golf pour améliorer la connexion entre le haut et le bas de votre corps. Cet exercice de golf est à faire à l’échauffement et juste avant de démarrer sur le trou n°1.
Cette connexion entre le haut et le bas du corps est essentielle pour gagner en régularité et surtout en puissance. Faire travailler les muscles dans la bonne séquence vous garantira de meilleurs scores.
En effet, le problème souvent constaté chez les débutants (aussi les joueurs confirmés) est la dissociation entre les bras et le corps. Les bras ont tendance à se verticaliser (haut – bas – haut). Le corps est très peu mis à contribution ce qui engendra perte de régularité et perte de puissance.
Avant de démarrer un parcours, juste avant de taper le premier coup, vous pouvez mettre un club derrière le dos et faire cet exercice de golf proposé par Mark Nicolas. Le club doit être mis assez haut en tenant bien les abdos.
Cela vous permettra de mieux ressentir l’équilibre de votre posture et surtout de bloquer vos bras. Vous serez alors obligés d’associer votre corps et vos bras pour former un ensemble.
Vous pouvez également planter une tige au niveau du manche de votre club pour vérifier que vous êtes bien dans le bon plan. Accélérez progressivement jusqu’à entendre les “coups de fouet” comme dans la vidéo. Si vous réalisez cet exercice juste avant de taper votre coup, vous verrez que vous enverrez votre balle 10 à 20% plus loin!
A faire, à refaire sans modération.
Cette vidéo est accessible dans le cadre de la formation en ligne gratuite sur le SWING DE GOLF proposée par Mark Nicolas sur Golftechnic.com.