L’échec au golf n’existe pas

>>>>L’échec au golf n’existe pas

échec au golf

L’échec au golf n’existe pas, apprends à réussir

Nous rencontrons tous des situations d’échec au golf: un coup raté qui gâche le score du trou ou pire un trou raté qui en provoque d’autres par la suite, une gratte, un air shot, un triple bogey, un air shot…

Combien de fois m’a-t-on appelé au secours pour arrêter ces séries de trous manqués que vous voyez venir de loin mais que vous ne pouvez éviter! Comme si vous deviez passer par un chemin de croix laborieux obligatoire avant de retrouver (ou pas !) un niveau de jeu acceptable.

Qu’est-ce que l’échec au golf?

L’échec, c’est une balle qui n’atteint pas l’objectif. C’est toujours le résultat qui constitue un échec. C’est la conséquence de ce que tu fais qui est un échec alors ne porte pas ton attention sur le résultat mais plutôt sur ce que tu as fait, ou pas fait.

Gérer l’échec ou ses conséquences

Il y a deux façons de gérer l’échec:

  1. Se plaindre
  2. Apprendre

Tu peux opter pour la méthode «Se plaindre» – je connais mille et une répliques et excuses pour t’aider mais je ne vais pas le faire.
Tu peux également opter pour la méthode «Apprendre» – on va pouvoir avancer plus sérieusement.

Si tu enchaînes des coups désastreux, c’est que tu as activé un mode auto-sabotage dans ton cerveau depuis le dernier coup raté.
Si tu rates un coup, pose-toi une seule question : «Quelle est la raison de ce coup raté?». La réponse se trouve la plupart du temps dans la préparation.

« ne porte pas ton attention sur le résultat mais sur ce que tu as fait ou plutôt sur ce que tu n’as pas fait »

Les raisons de ton “échec”

Cela peut être un mauvais choix de club, un mauvais alignement, un mauvais grip, un paramètre non pris en compte, un obstacle, une mauvaise position…

En apprenant sur chacun de tes coups, tu vas pouvoir définir ce qui te manque dans la préparation et pouvoir construire une routine performante.
Cette routine te permettra de bien te préparer mais aussi d’être focalisé sur ce que te es en train de faire. C’est ce que l’on appelle «être dans le présent».

Conclusion

A toi de décider si la situation est un «échec» ou pas. Si tu n’as rien appris de cette situation, c’est un échec. En revanche, si tu as appris quelque chose, c’est une expérience à consolider.


Ces conseils sur le mental golf vous ont plu?

Allez plus loin en consultant la FORMATION MENTAL GOLF proposée par Ludovic Leroux, notre coach mental actif sur l’European Tour.

Ludovic Leroux
Suivez-moi

Ludovic Leroux

Coach mental chez MYAsport
Fondateur de MYAsport et fondateur d'Esprit-Golf, je suis coach mental en optimisation de la performance sportive et j'ai le plaisir d'accompagner chaque année des joueurs sur le Tour Européen, Challenge Tour et autres circuits. Ma philosophie est de vous montrer et vous faire découvrir le potentiel humain à travers les neurosciences. Je souhaite vous partager mes connaissances et outils pour vous aider à mieux comprendre vos erreurs, pouvoir les rectifier et ainsi être plus régulier sur le parcours. Le principal adversaire, ce n'est pas vous mais le manque de connaissance de soi !
Ludovic Leroux
Suivez-moi

Les derniers articles par Ludovic Leroux (tout voir)

By |2017-06-11T19:00:18+00:0007/05/17|Cours de golf, Mental Golf|

Leave A Comment